Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Niklas Kronwall optera-t-il pour la retraite?

10 juin 2019
logo18 Après 15 saisons dans la LNH, toutes jouées dans l’uniforme des Red Wings de Detroit, Niklas Kronwall aura une décision à prendre quant à son futur, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation à compter du 1er juillet.

Maintenant âgé de 38 ans, le vétéran défenseur se voit offrir tout le temps dont il a besoin de la part du DG des Red Wings, Steve Yzerman, afin de laisser savoir à l’équipe s’il souhaite être de retour pour une 16e saison à Détroit ou s’il préfère plutôt prendre sa retraite.

Dans son texte sur NHL.com, Mike Zeisberger affirme qu’Yzerman lui a indiqué qu’il ne comptait appliquer aucune pression sur son défenseur suédois afin que celui-ci prenne une décision quant à son avenir :

« Il va prendre son temps. Nous aurons une décision de sa part d’une manière ou d’une autre, je ne suis pas pressé de ce côté (…) Je ne lui mettrai aucune pression et je n’en vois pas l’intérêt. Qu’il prenne tout le temps dont il a besoin afin de prendre une décision. Nous sommes préparés à toute éventualité ». - Steve Yzerman

En 953 rencontres en carrière avec les Red Wings, Kronwall totalise 432 points. Au cours des deux dernières saisons, à un but et une mention d’aide près (4-23 et 3-24), il a compilé des fiches identiques de 27 points et 79 matchs.

La saison dernière, il touchait un salaire de 4,75M$, dans la dernière année de son contrat de sept ans qu’il avait signé en octobre 2011. S’il décide de revenir dans la LNH la saison prochaine, Steve Yzerman affirme qu’il l’accueillera à bras ouverts. Pour sa part, Zeisberger suggère qu’advenant un retour à Detroit, Kronwall signerait pour une saison, d’une valeur pouvant varier entre 2M$ et 3M$.

Étant reconnu pour ses mises en échec percutantes, Niklas Kronwall sera-t-il de retour la saison prochaine?

À suivre…
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Selon vous, combien de matchs préparatoires le Canadien remportera-t-il?
   1-2
   3-4
   5-6
   7-8
Dernières vidéos
Dernières vidéos