Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Alex Chiasson sera-t-il de retour avec les Oilers la saison prochaine?

10 juin 2019
logo23 Après avoir signé un contrat d’une saison avec les Oilers d’Edmonton, le 2 octobre dernier, en tant que joueur autonome, Alex Chiasson a connu sa meilleure production offensive en carrière avec une récolte de 38 points, soit 22 buts (aussi son plus haut sommet en carrière) et 16 mentions d’aide, en 73 matchs en 2018-19.

Natif de Montréal, l’attaquant de 28 ans sera donc, à nouveau, joueur autonome sans compensation en date du 1er juillet. Par contre, selon ce que rapporte Jim Matheson, du « Edmonton Journal », les Oilers auraient eu des discussions avec le clan Chiasson en vue d’une nouvelle offre de contrat pour la prochaine saison. Toutefois, nous ignorons comment ces discussions ont progressé.

Selon Matheson, l’agent de Chiasson, Pat Morris aurait confirmé avoir parlé au nouveau DG de l’équipe, Ken Holland, mais il n’y aurait rien de sérieux à rapporter outre mesure. Par contre, dans son article, Jim Matheson suggère que les Oilers offrent un contrat de deux ou trois saisons, d’une valeur annuelle tournant autour de 2M$ au Québécois, lui qui touchait un salaire de 650 000$ cette saison.

Chiasson (22 buts) a terminé la saison au quatrième rang des buteurs à Edmonton, derrière Leon Draisaitl (50), Connor McDavid (41) et Ryan Nugent-Hopkins (28) et a déjà exprimé son désir de revenir avec l’organisation albertaine la saison prochaine. Ayant débuté la saison sur le 4e trio de l’équipe, Chiasson a grimpé et a sécurisé sa place sur le troisième trio avec ses performances. Il a aussi apporté un bon niveau de leadership au cours de la saison.

Alex Chiasson n’est peut-être pas le joueur le plus rapide, mais c’est un joueur intelligent, capable de tuer des pénalités sur le désavantage numérique. Il a prouvé qu’il méritait une augmentation de salaire la saison prochaine et qu’il mérite de continuer sa carrière dans la LNH, lui qui en est à sa cinquième équipe depuis ses débuts, à Dallas, en 2012.

Croyez-vous que Chiasson sera de retour à Edmonton la saison prochaine? Si oui, à quel prix?
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Selon vous, combien de matchs préparatoires le Canadien remportera-t-il?
   1-2
   3-4
   5-6
   7-8
Dernières vidéos
Dernières vidéos