Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Après Skinner, les Sabres de Buffalo ont d’autres dossiers à gérer

10 juin 2019
logo5 Les Sabres de Buffalo ont réglé un dossier prioritaire avec la signature de Jeff Skinner à un contrat de huit saisons, d’une valeur de 72M$.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Maintenant que ce dossier est réglé, le DG des Sabres, Jason Botterill, aurait maintenant d’autres projets en tête afin d’avoir une équipe compétitive la saison prochaine.

logo5 Premièrement, Lance Lysowski, qui écrit pour le « Buffalo News », rapporte que les Sabres ont tenu des discussions avec le vétéran Jason Pominville en vue de la prochaine saison. Pominville sera agent libre sans compensation le 1er juillet. Il vient de terminer le contrat de cinq saisons, d’une valeur annuelle de 5,6M$ qu’il avait signé en octobre 2013 avec le Wild du Minnesota, avant de se faire échanger à Buffalo en 2017.

Bien qu’il ne soit plus un attaquant top 6, Botterill espère convaincre Pominville de revenir à Buffalo malgré une réduction de salaire significative. Âgé de 36 ans, Pominville a bien débuté la saison sur la première ligne, aux côtés de Jeff Skinner et de Jack Eichel, mais il a aussi été efficace dans le « bottom 6 » des Sabres, principalement lors de la deuxième moitié de saison, en plus de produire 31 points (16 buts et 15 mentions d’aide) en 73 matchs.

Un collègue de Lysowski au « Buffalo News », Mike Harrington, ajoute que Buffalo devrait offrir un contrat d’un an à leur ancien capitaine (2011 à 2013), d’une valeur d’entre 2M$ et 2,5M$, en plus de lui offrir un bon rôle sur le quatrième trio de l’équipe, mais aussi sur le désavantage numérique.





logo5 Deuxièmement, dans un texte du site « The Athletic », Pierre LeBrun affirme que les Sabres n’ont pas fini d’essayer d’améliorer leur équipe en vue de la saison 2019-20. Selon lui, Jason Botterill chercherait à ajouter un joueur de centre pour sa deuxième ligne d’attaque et/ou un ailier pouvant évoluer dans le top 6 de l’équipe, principalement afin d’améliorer le nombre de buts marqués par l’équipe.

LeBrun avance que les Sabres se seraient informés au sujet de l’attaquant du Wild du Minnesota, Jason Zucker. Plusieurs rumeurs ont fait surface quant à un départ éventuel de Zucker par voie de transaction et tout porte à croire que celui-ci ne sera pas un membre du Wild la saison prochaine.

LeBrun avance aussi que les Sabres pourraient être tentés par Kyle Turris à Nashville afin de combler leur besoin au centre.

À suivre…
Dernières vidéos
Dernières vidéos