Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Les Canucks pourraient échanger un gardien de but au repêchage

16 mai 2019
Le processus de reconstruction des Canucks de Vancouver s'est entamé il y a déjà quelques saisons, mais voilà que le directeur général de la formation britanno-colombienne compte sur trois gardiens de but talentueux de moins de 30 ans.

Jim Benning devra y penser rapidement, puisque c'est sa formation qui sera le club hôte du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey les 21 et 22 juin prochain, à Vancouver.

À 29 ans, Jacob Markstrom a connu une bonne saison dans l'ensemble, mais sa défensive demeure plutôt limitée. Heureusement, il aura la chance de compter sur le choix de premier tour de l'équipe, Quinn Hughes, dès la prochaine campagne.

En 60 parties cette saison, le Cerbère a récolté une moyenne de buts accordés par rencontre de 2,77 et un pourcentage d'efficacité de 0,912.

Il a cumulé une fiche gagnante de 28-23-9 en plus d'amasser trois mentions d'aide et un jeu blanc. Toutefois, il y a deux jeunes gardiens de but talentueux qui se retrouvent derrière lui. Thatcher Demko et Michael Dipietro ont connu des carrières prolifiques dans les rangs juniors et universitaires américains, alors que chacun d'eux pourraient devenir le partant dans les deux prochaines saisons.

Les statistiques éloquentes obtenues par Markstrom l'an dernier deviennent attrayantes pour des équipes qui connaissent des ennuis devant le filet.

Il s'agit de penser aux Flyers de Philadelphie ou encore aux Panthers de la Floride.

Bien que Markstrom ne coûterait pas une fortune, il pourrait permettre aux Canucks d'ajouter des espoirs ou des choix au repêchage lors du prochain encan devant leurs partisans.

De son côté, Michael Dipietro a été spectaculaire dans les dernières séries éliminatoires, alors qu'il est demeuré invaincu en 14 parties disputées avec les 67's d'Ottawa.

Il s'est toutefois blessé en finale face aux Storms de Guelph. Son remplaçant a flanché dans les 4 parties suivantes, alors que son équipe était favorite dans l'OHL.

De son côté, Thatcher Demko a été d'office neuf parties devant le filet des Canucks où il a conservé un taux d'efficacité de 0,913 et une moyenne de buts accordés par partie de 2,81.

Il a démontré qu'il pouvait prendre le filet l'année prochaine avec des performances similaires à celles de Jacob Markstrom.

Demko a été sélectionné en deuxième ronde, 36e au total, lors de l'encan 2014.

Du côté de Michael Dipietro, il a été sélectionné au 64e échelon en troisième ronde il y a deux ans.
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Selon vous, combien de matchs préparatoires le Canadien remportera-t-il?
   1-2
   3-4
   5-6
   7-8
Dernières vidéos
Dernières vidéos