Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Controverse du but vainqueur d’Erik Karlsson : Vegas s’en mêle

16 mai 2019
Hier soir, les Blues de Saint-Louis ont été victimes de ce qui semble être une erreur de la part des officiels, un petit manque qui leur a valu une défaite crève-coeur aux mains des Sharks de San Jose par la marque de 5-4 en prolongation.

En effet, le but s’est avéré très controversé puisque, sur la séquence, l’attaquant des Sharks, Timo Meier, a frappé la rondelle au vol avec sa main avant que celle-ci soit remise à Erik Karlsson qui a complété, en déjouant Jordan Binnington, scellant ainsi l’issu de la rencontre en faveur des visiteurs qui mènent désormais la série 2-1.

Visionnez le but ici :



Cela dit, la séquence n’a pas pu être révisée lors de la rencontre puisqu’aucune reprise n’est accordée pour une erreur de la sorte. Ainsi, à la suite de la défaite des Blues, plusieurs joueurs, dont le capitaine Alex Pietrangelo, ne se sont pas gênés pour faire part de leur désarroi face à cette décision coûteuse.

Il n’en fallait pas plus pour que les Golden Knights de Las Vegas, très réputés pour avoir une très bonne équipe de gestion des comptes médiatiques, se mêlent de cette controverse en publiant un GIF sur leur compte Twitter en lien avec cette situation.

Voyez le tweet ci-contre :



Il faut se rappeler que, lors de la rencontre ultime de 2e tour entre les Sharks et les Golden Knights, Vegas avait été victime d’une mauvaise décision des officiels qui avaient pénalisé l’attaquant Cody Eakin pour cinq minutes à la suite d’un double-échec au visage de Joe Pavelski. Cette punition majeure a permis aux Sharks de renverser la vapeur, eux qui perdaient 3-0 tout juste avant la pénalité. Lors de cet avantage numérique, les Sharks sont parvenus à capitaliser et à prendre les devants 4-3 pour finalement l’emporter en surtemps par la marque de 5-4.

Selon vous, la LNH devrait-elle revoir le travail de ses officiels ainsi que ses règlements face aux reprises vidéos des séquences de jeu?
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH - Canadiens de Montreal
Selon vous, combien de matchs préparatoires le Canadien remportera-t-il?
   1-2
   3-4
   5-6
   7-8
Dernières vidéos
Dernières vidéos