Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

La LNH perd beaucoup de crédibilité

15 mai 2019
C'est bien connu, les arbitres sont beaucoup plus tolérants lorsque vient le temps des séries éliminatoires. Par contre, ils doivent faire attention de ne devenir des « game changer » dans les matchs, ce qui est un lamentable échec cette année.

En effet, l'arbitrage est tout simplement médiocre. Il n'y a aucune constance, des pénalités sont appelées pour rien, et d'autres infractions, qui sont flagrantes, ne sont pas décernées. C'est à se demander où l'on s'en va avec tout ça.

La gaffe monumentale des officiels lors du 7e match entre les Sharks et les Golden Knights a littéralement permis aux locaux de remporter ce duel. La LNH a fait ses devoirs et elle a suspendu les arbitres de cet affrontement, ce qui aurait dû être un message clair pour leurs confrères. Malheureusement, nous n'arrêtons pas de voir des bévues de leur part.

Ça serait difficile de compter le nombre de fois que les arbitres ont changé l'allure d'un match à cause d'une mauvaise décision cette saison. Que l'on parle de la remontée spectaculaire des Sharks, ou bien de la passe avec la main menant au but victorieux de Karlsson, en passant par les pénalités douteuses ou non décernées, les preuves sont là : la Ligue doit revoir ses règlements.

La technologie permet d'avoir des reprises vidéos incroyables et nous nous en servons même pas! Que ce soit pour revirer la décision d'une pénalité ou d'un but, peu importe la raison, la reprise vidéo devrait être disponible pour les arbitres.

Le hockey est rendu tellement rapide qu'il est envisageable que les officiels aient plus de difficultés à tout voir, alors pourquoi ne pas les aider à faire un meilleur travail? Une chose est certaine, plusieurs hauts dirigeants parlerons fort lors de la prochaine réunion des gouverneurs.

À suivre...
SONDAGE
Hockey - LNH Lors d'un match ultime, un joueur sur 3 dans la LNH choisirait Carey Price devant le filet. Et vous, quel serait votre choix?
   Carey Price
   Marc-André Fleury
   Tuukka Rask
   Jordan Binnington
   Connor Hellebuyck
   Braden Holtby
   Pekka Rinne
   Autre