Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
      
27
mai
20h00
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Artemi Panarin en Floride : nous ne sommes pas convaincus

15 mai 2019
Artemi Panarin représente l'attaquant le plus convoité de la LNH à l'approche du premier juillet. Le Russe n'a pas volé son statut de vedette, ayant accumulé 320 points en 322 matchs en carrière dans la grande ligue.

Les Panthers de la Floride sont de toutes les rumeurs en ce moment. On entend dire un peu partout qu'ils sont intéressés à signer les agents libres Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin, en plus de vouloir acquérir Evgeni Malkin par voie de transaction.

À en croire les rumeurs, la filière russe se joindrait aux Panthers, mais nous n'en sommes pas convaincus. En effet, Sergei Bobrovsky semble destiné à y signer un lucratif contrat, mais il faut d'abord que Roberto Luongo prenne sa retraite, ou bien qu'il soit échangé. À son âge, c'est peu probable. Malgré ça, ce ne serait pas surprenant de voir le récipiendaire de deux trophées Vézina atterrir en Floride. Dale Tallon fera tout en son pouvoir pour le signer.

Evgeni Malkin est sur toutes les lèvres depuis l'élimination hâtive des Penguins en 1ère ronde. Il semblerait que des sources fiables auraient confirmé la rumeur que Jim Rutherford cherchait à l'échanger, mais permettez-nous d'en douter. En plus d'avoir récolté 1002 points en seulement 852 matchs, Malkin commande un salaire de 9,5 millions par année jusqu'à la saison 2021-22. Son contrat semble élevé, mais au contraire, il s'avère une véritable aubaine dans la LNH d'aujourd'hui, étant donné son statut de super vedette. Peut-être bien que le DG des Penguins est prêt à écouter les offres, mais il serait fou de se départir de Malkin sans que ce soit pour un retour quasi aberrant, ce que peu d'équipes peuvent se permettre. Selon nous, Malkin demeurera à Pittsburgh.

Pour ce qui est de Panarin, il possède effectivement un condo en Floride. C'est d'ailleurs là qu'il se trouve présentement, ce qui alimente encore plus les rumeurs vers une signature avec les Panthers. Cependant, ce joueur est arrivé en Amérique il y a quatre ans avec deux équipes en tête : le Canadien et les BlackHawks. Nous sommes d'avis qu'il aime bien prendre des vacances sous le chaud soleil de la Floride, comme nous tous d'ailleurs, mais qu'il veut jouer dans un marché où les fans sont passionnés, ce qui n'est vraiment pas le cas à Sunrise. Plusieurs disent que le salaire offert jouera un rôle important dans sa décision, ce qui est vrai, mais les Panthers ne sont pas la seule équipe avec suffisamment d'espace sous le plafond pour offrir un contrat alléchant au Russe. C'est difficile de prédire avec certitude où Panarin se retrouvera en septembre prochain, mais selon nous, ce ne sera pas aux côtés d'Aleksander Barkov.
Sondage
Hockey - LNH
Qui remportera la Coupe Stanley ?
   Bruins de Boston
   Blues de St-Louis