Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Déjà la fin pour Weise avec les Canadiens?

11 mai 2019
2019 n’aura certainement pas été une année de tout repos pour Dale Weise. En janvier dernier, on apprenait que les Flyers soumettaient son nom au ballottage. N'ayant pas trouvé preneur pour ses services, l'entraîneur-chef lui a clairement fait comprendre de rester confortablement à la maison et d'attendre d'être échangé.

De leur côté, à pareille date, les Canadiens avaient besoin de renforcir leur quatrième ligne en vue du dernier droit de la saison et de se débarrasser du contrat de David Schlemko à Laval. Marc Bergevin a donc choisi de rapatrier Weise à Montréal en février. Il espérait que l’attaquant pourrait reprendre la forme qu'il avait montrée auparavant. Sans oublier que Weise est devenu un joueur clé pour les Canadiens lors des séries éliminatoires de 2014, notamment au deuxième tour face aux Bruins de Boston.

Toutefois, ce n’est pas le même Dale Weise qui s’est présenté à Montréal. L’attaquant a perdu de la rapidité, visiblement affecté par les blessures et il est difficile pour lui de garder le rythme dans un match. Sans compter qu’avec l’ajout de Nate Thompson et Jordan Weal à la date limite des transactions, il ne semble plus y avoir de place pour Weise avec le Tricolore.



Marc Bergevin dispose de quelques options quant à l’avenir de Weise. Malheureusement, le faramineux contrat d'une durée de quatre saisons signé par l'attaquant en 2016 pèse lourd dans la balance. Cependant, il lui reste seulement une année à écouler. Il est très possible que Bergevin se tourne vers l’option du rachat de l’année restante. Dale Weise aurait un impact de 617 000$ sur la masse pendant 2 ans en cas de rachat.

Weise pourrait tout aussi bien évoluer avec le Rocket de Laval la saison prochaine, lui qui a déjà joué trois parties avec l’équipe cette année. Joël Bouchard pourrait ainsi se servir de Weise à titre de mentor pour les jeunes recrues à venir avec le Rocket. Reste à déterminer si c’est une option envisageable pour l’attaquant de 30 ans.

Il serait très peu probable que le directeur général du Tricolore tente de l’échanger. La valeur de Weise n’est pas assez élevée pour que Bergevin trouve preneur dans la Ligue nationale. Avec le marché des joueurs autonomes et les gros noms qui y circulent, ce n’est définitivement pas une option que le CH voudra considérer.

Ce sera un dossier intéressant à suivre le 15 juin, alors que la possibilité des rachats de contrats sera disponible pour toutes les équipes de la Ligue. Il serait très surprenant de revoir Dale Weise dans l’uniforme bleu-blanc-rouge la saison prochaine.
SONDAGE
PRÉSENTÉ PAR MARQUEUR.COM
Hockey - LNH
Selon vous, quel est le pourcentage des joueurs de la LNH qui consomment de la cocaïne?
   10% des joueurs
   20% des joueurs
   30% des joueurs
   40% des joueurs
   50% et + des joueurs
Dernières vidéos
Dernières vidéos