Fanadiens
Accueil         Sondage         Vidéos        
Habs Et LNH
2 OCT
19:00
2 OCT
20:00
2 OCT
22:00
2 OCT
22:30
            
Accueil             Sondages             Vidéos            
photo

Emmenez-en de la relève!

10 mai 2019
Marc Bergevin a toujours été clair depuis son arrivée à Montréal : il veut bâtir l'équipe par le repêchage. À l'exception de l'échange de Sergachev contre Drouin, le DG du Canadien a respecté sa parole. Encore là, le besoin à l'attaque était criant et Drouin représente encore un jeune joueur avec beaucoup de potentiel.

Mais pourquoi le Tricolore n'est-il pas encore à point après sept années sous la gouverne de Bergevin? Les réponses peuvent être nombreuses, à commencer par une mauvaise évaluation des joueurs repêchés, ou bien au développement dans la Ligue américaine qui n'était pas assez solide.

Les débats perdurent depuis plusieurs saisons déjà, mais Bergevin a fait du ménage et il a continué de croire en son plan, ce qui commence à apporter son lot d'espoir.

En effet, la banque de jeunes joueurs n'a pas été aussi prometteuse depuis belle lurette et en plus, le Canadien se présentera 10 fois à la barre lors du prochain repêchage, qui aura lieu dans un peu plus d'un mois à Vancouver.

De ces 10 choix, trois seront dans le top 50, à commencer par le 15e au total, qui s'annonce très prometteur étant donné l'étendu du talent cette année.

Le Rocket de Laval en bénéficiera également, bien entendu. L'équipe de Joël Bouchard sera vraisemblablement transformée dès la saison prochaine. Le premier trio de l'équipe pourrait même être formé de Nick Suzuki, Ryan Poehling et Joël Teasdale, ce qui n'est pas rien!



Évidemment, rien n'est garanti. Le repêchage n'est pas une science exacte et nous en avons été témoins avec les McCarron, Leblanc et Tinordi de ce monde. De plus, le camp d'entraînement apporte toujours son lot de surprises, ce qui signifie que n'importe quel jeune qui réussi à prouver qu'il a sa place dans la formation aura sa chance dans la grande ligue.

Néanmoins, l'avenir semble rose et enfin les amateurs peuvent vivre d'espoir grâce à tous ces jeunes joueurs de talent. Si on jumelle ça aux succès qu'a connus l'équipe la saison dernière et à l'excitation qu'ils nous ont apporté en jouant du hockey inspiré, nous sommes en droit de s'attendre à une progression fulgurante de la Sainte-Flanelle à court terme!

image

Warning: include(/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606

Warning: include(): Failed opening '/home/fanadiens/inout/pub_3_bb.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/fanadiens/public_html/auto/chroniques.php on line 606