L'incident est survenu à 7:10 de la troisième période et sur la séquence, le jeune attaquant des Rangers a écopé de plusieurs pénalités.
Les arbitres ont donné une pénalité mineure pour rudesse, une pénalité majeure pour coup de coude et une inconduite de partie.
Matt Rempe est suspendu 8 matchs pour son coup de coude
En vertu des modalités de la convention collective, le centre de 22 ans des Rangers de New York Matt Rempe perdra 80 000 $ en salaire. Ce montant sera versé au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.
Malgré le fait que Rempe n'ait joué que 22 matchs en saison régulière et 11 matchs en séries éliminatoires jusqu'à maintenant dans sa carrière, il a également déjà écopé de 4 matchs de suspension.
Il avait donné une lourde mise en échec contre le défenseur des Devils du New Jersey Jonas Siegenthaler.
Sur le site de la LNH, que vous pouvez voir en cliquant ici, il y a une vidéo en anglais qui explique la décision du département de la sécurité des joueurs.
Voici la traduction :
« Dans les instants qui précèdent le contact, Rempe ne voit que le dos de Heiskanen. Il est en contrôle et il est responsable d'éviter le contact et de changer son angle afin de ne pas frapper par-derrière un joueur sans défense et, au minimum, d'atténuer la force de l'impact. Rempe choisit plutôt de finir sa mise en échec et de lever son coude. »