SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ça brasse: Connor McDavid s'en prend à son entraîneur-chef et on attend une annonce


PUBLICATION
Danny Potvin
18 juin 2025  (8h54)
PARTAGER

Ça brasse: Connor McDavid s'en prend à son entraîneur-chef et on attend une annonce
Crédit photo: Youtube

Les Oilers d'Edmonton viennent de perdre pour une deuxième année consécutive en finale de la Coupe Stanley et on peut dire que le simple fait de se rendre là est tout un accomplissement.

Encore une fois, l'équipe a été menée par Connor McDavid et Leon Draisaitl pendant tout le parcours, mais il faut l'avouer, les Panthers étaient trop forts.
D'un côté, il y avait deux joueurs pour faire la différence. De l'autre, il y avait un gardien, quatre trios et six défenseurs. C'est un monde de différence.
Après la défaite, Connor McDavid en avait long à dire sur sa propre équipe et il a lancé une pointe au personnel d'entraîneurs.

Connor McDavid s'en prend à son entraîneur-chef suite à la défaite

Chris Knoblauch en est à sa première expérience comme entraîneur-chef dans la LNH, et il s'est rendu en finale lors de ses deux premières saisons. C'est assez remarquable quand on y pense.
Toutefois, il affrontait un entraîneur avec plus de 25 ans d'expérience dans la LNH en Paul Maurice, qui plus est le champion de la Coupe Stanley 2024.
On peut dire que sur la patinoire, les Panthers ont dominé les Oilers, mais au niveau du coaching, ça a été la même chose et Connor McDavid l'a souligné à sa façon.
Connor McDavid, après la défaite du match 6 ce soir, lorsqu'on lui a demandé quelle était la différence dans cette série:

« Nous avons continué à essayer la même chose, encore et encore, en nous tapant la tête contre le mur. »

Une petite pointe contre l'équipe d'entraîneurs des Oilers?

- Drew Livingstone
En gros, les Oilers sont sortis forts dans le premier match et les Panthers se sont rapidement ajustés. À l'inverse, Edmonton n'a pas été en mesure de s'ajuster et a continué à faire la même chose qui ne fonctionnait pas.
Quand un grand capitaine comme Connor McDavid se lève et parle de la sorte, ça ne regarde vraiment pas bien pour l'entraîneur-chef. Il ne faut pas oublier qu'il sera joueur autonome sans compensation à l'été 2026 et l'organisation doit tout faire pour le garder.
SONDAGE
18 JUIN   |   2150 RÉPONSES
Ça brasse: Connor McDavid s'en prend à son entraîneur-chef et on attend une annonce

Selon vous, Connor McDavid souhaitera-t-il changer d'équipe l'été prochain?

Oui158573.7 %
Non56526.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES