SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Pierre-Luc Dubois libre comme l'air? Ça arrivera cette semaine selon Seravalli


PUBLICATION
Danny Potvin
17 juin 2024  (15h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: Yahoo Sports

Le moins qu'on puisse dire est que les Kings l'ont solidement échappé avec l'échange et le contrat de Pierre-Luc Dubois.

L'attaquant n'a pas livré la marchandise, ni l'effort espéré, loin de là. Il a même coulé son équipe en écopant de coûteuses pénalités pendant la série contre les Oilers.
Le DG Rob Blake a mentionné au bilan de fin de saison qu'il ne rachèterait pas le contrat de Dubois, mais Frank Seravalli est de l'avis contraire. L'informateur explique son point de brillante manière.
>« Oui, nous avons entendu le directeur général Rob Blake dire lors de la journée de nettoyage des casiers que les Kings n'avaient pas l'intention de racheter Dubois.

Mais cela a trop de sens. Au moins jusqu'au 24 juin, c'est le cas. C'est à ce moment-là que Dubois aura 26 ans. Pour l'instant, il a 25 ans, ce qui signifie que les Kings ne sont responsables de payer qu'un tiers de l'argent restant sur son contrat, au lieu des deux tiers qui se produisent lorsqu'il célèbre son 26e anniversaire.

Si la finale de la Coupe se déroule jusqu'au match 7, cela ne sera pas possible.

Et, bien sûr, un rachat sur 14 ans semble douloureux maintenant, mais la majorité des plafonds touchés sont négligeables à un moment où le plafond dépassera largement les 100 millions de dollars par an. Les Kings économiseraient 32 millions de dollars en argent réel, ce qui représente une somme considérable.

Il est préférable d'admettre une erreur et de payer un prix moindre plutôt que de doubler la mise et de voir les dégâts bien pires à long terme. » - Frank Seravalli

Ce serait vraiment une grosse nouvelle et c'est une importante décision que le patron de Marc Bergevin a à prendre. Croit-il assez en Dubois pour le garder, ou admettra-t-il qu'il a fait une erreur?
Une chose est certaine, Dubois devra se racheter cette saison. Qu'il soit racheté ou non, lorsqu'il débutera la prochaine saison, à Los Angeles ou ailleurs, il devra être prêt à donner l'effort et payer le prix.
SONDAGE
17 JUIN   |   1247 RÉPONSES
Pierre-Luc Dubois libre comme l'air? Ça arrivera cette semaine selon Seravalli

Si Pierre-Luc Dubois se fait racheter, aimeriez-vous que Kent Hughes le signe?

Oui27822.3 %
Non96977.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques




FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS