21:00
-
-
    
Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: H30

Le temps de Pierre-Luc Dubois compté à Los Angeles?

Publié le 12 avril 2024 à 21h11
PAR CARL VAILLANCOURT

L'entraîneur-chef des Kings de Los Angeles semble ne pas être très satisfait du travail de son protégé québécois. Pierre-Luc Dubois a été muté sur le quatrième trio de l'équipe avant la dernière joute face aux Flames de Calgary.


Les Kings ont consenti un pacte de huit ans à l'attaquant avant le début de la présentation saison. Durant cette entente, le Québécois touchera la coquette somme de 68 M$ ou 8,5 millions par année jusqu'en 2031.

Si le salaire est élevé, les éléments échangés pour faire son acquisition ont été tout aussi significatifs.


Avec le retour de Phillip Danault dans l'alignement, c'est terminé pour Dubois sur les trois premiers trios là-bas.

Pierre-Luc Dubois envoyé sur le quatrième trio ce soir pour les Kings... Encore...» - NHL News


Voyez le résultat.

Byfield - Kopitar - Kempe

Moore - Danault - Arvidsson

Fiala - Lizotte - Lewis

Laferrière - Dubois - Thomas

Anderson - Doughty

Gavrikov - Roy

Englund - Spence

Talbot

Rittich

Le troisième choix au total de l'encan amateur de 2016 a enregistré 39 points, dont 15 buts, en 79 joutes de saison régulière.

Il est très loin de ses productions offensives enregistrées lors des deux précédentes saisons, lui qui avait atteint le plateau des 60 et 63 points.

Le 27 juin 2023, le directeur général des Kings de Los Angeles Rob Blake a sacrifié Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de deuxième ronde en 2024.

Malgré sa blessure, Gabriel Vilardi a été un élément important des Jets de Winnipeg. L'ancien choix de premier tour des Kings en 2017 a marqué 20 buts et récolté 34 points en 44 parties jouées. Alex Iafallo a déjoué les gardiens adverses à 11 reprises en plus de se faire complice 15 fois en 79 parties.

Rasmus Kupari n'a pas encore fait sa niche avec l'équipe de Winnipeg. Avec une récolte de 104 points en 79 parties, les Jets figurent au septième rang du classement général de la LNH avant les parties prévues vendredi soir. Comme quoi Kevin Cheveldayoff a eu la main heureuse dans la transaction.

Un dossier à suivre...
SONDAGE
12 Avril   |   821 réponses
Le temps de Pierre-Luc Dubois compté à Los Angeles?

Échangeriez-vous des considérations futures, contre Pierre-Luc Dubois et son immense contrat?

Oui13716.7 %
Non68483.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub