SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Développement majeur pour Patrick Roy et les Islanders


PUBLICATION
Julien Trekker
13 mai 2025  (8h46)
PARTAGER

Développement majeur pour Patrick Roy et les Islanders
Crédit photo: Capture d'écran

Nous avons un développement majeur à rapporter concernant Patrick Roy et les Islanders de New York.

L'organisation des Islanders de New York a encore une fois manqué les séries éliminatoires cette saison et, après plusieurs saisons frustrantes du côté de Long Island, on a décidé de terminer l'association avec le DG Lou Lamoriello.
Depuis quelques semaines, les Islanders sont donc à la recherche d'un nouveau directeur général. Selon les rumeurs, ils auraient même demandé au vice-président des opérations hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, s'il était intéressé à prendre les rênes de l'équipe, ce qu'il a refusé.
Cependant, il semblerait que les Islanders aient fait demi-tour et auraient choisi de garder Lamoriello dans l'organisation.
Une nouvelle publication sur la plateforme X a mis en lumière que les Islanders ont rajouté Lamoriello sur leur site web dans la section présentant le groupe de gestion de l'équipe:
« Les Isles ont maintenant rajouté à nouveau Lou Lamoriello à leur site Web et à leur annuaire d'entreprises, il est question que Lou reste dans l'organisation à un certain titre et il est activement impliqué dans la recherche du directeur général, voyons où cela va. »
Charles-Alexis Brisebois de Dans les Coulisses a également noté que le nouveau DG devrait être forcé par le propriétaire des Islanders à travailler avec Roy puisque son contrat a déjà été signé, et les chances de voir le propriétaire vouloir payer Roy alors que ce dernier reste chez lui sont plutôt minces.
Il a donc dévoilé que les Islanders pourraient avoir des difficultés à trouver quelqu'un pour remplacer Lamoriello si le nouvel employé ne peut même pas choisir l'entraîneur-chef de son choix:
« Notons aussi que le proprio des Islanders pourrait bel et bien ne pas avoir envie de payer Patrick Roy pour rester chez lui pendant trois ans et qu'un DG devrait possiblement le garder. [...]

Est-ce qu'un DG qui devrait garder les Lamoriello et Roy (donc ne pas pouvoir choisir son entraîneur) aurait envie de prendre le poste? »

Charles-Alexis Brisebois

Les Islanders auront le premier choix au total du prochain repêchage de la LNH. Avec la possibilité d'ajouter un joueur de grand talent à l'équipe, les Islanders pourraient parvenir à convaincre un DG de choix de venir s'installer à New York.
Il sera intéressant de voir qui prendra le poste de Lamoriello et quelles fonctions l'ancien DG occupera avec les Islanders dans les prochaines années.
SONDAGE
13 MAI   |   1823 RÉPONSES
Développement majeur pour Patrick Roy et les Islanders

Selon vous, Patrick Roy devrait-il revenir derrière le banc des Islanders de New York la saison prochaine?

Oui134073.5 %
Non48326.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES