SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce majeure de dernière heure concernant Patrick Roy et les Islanders de New York


PUBLICATION
Julien Trekker
9 juin 2025  (14h37)
PARTAGER

Annonce majeure de dernière heure concernant Patrick Roy et les Islanders de New York
Crédit photo: Capture d'écran

Les Islanders de New York ont procédé à une annonce majeure concernant Patrick Roy et le personnel entraîneur de l'organisation dans la journée de lundi.

Beaucoup de doutes planaient sur l'avenir de Patrick Roy derrière le banc des Islanders de New York après le congédiement de Lou Lamoriello en tant que président des opérations hockey et directeur général.
Cependant, peu de temps après avoir été embauché à titre de DG des Isles, Mathieu Darche a mis un terme aux rumeurs en confirmant le retour de Roy la saison prochaine.
Dans un tout nouveau développement, l'équipe a annoncé l'embauche de ses adjoints.

Les Islanders dévoilent les nouveaux assistants de Patrick Roy pour la saison 2024-25

L'organisation des Islanders vient de publier un communiqué officiel, dans lequel elle annonce que Ray Bennett et Bob Boughner ont été engagés comme entraîneurs adjoints:
« Les Islanders de New York ont annoncé aujourd'hui l'embauche de Ray Bennett et de Bob Boughner à titre d'entraîneurs adjoints. Ils se joindront au personnel de l'entraîneur-chef Patrick Roy, qui comprend également l'entraîneur adjoint Benoît Desrosiers et l'entraîneur des gardiens Piero Greco, qui demeurent avec l'équipe. »
Ray Bennett, 63 ans, a été entraîneur adjoint dans la LNH pendant 24 saisons, dont les huit dernières avec l'Avalanche du Colorado, poste qu'il a également occupé avec les Blues de St. Louis et les Kings de Los Angeles. Il a aussi connu beaucoup de succès sur la scène internationale, remportant plusieurs médailles avec Équipe Canada.
De son côté, Bob Boughner, 54 ans, a passé les trois dernières années à Détroit, en tant qu'adjoint pour les Red Wings. Depuis 2018, il a également dirigé les Sharks de San Jose et les Panthers de la Floride.
Les Islanders pourraient être en bonne position pour causer une surprise la saison prochaine. En plus de pouvoir compter sur le premier choix au total au prochain repêchage, l'équipe a plus de 20 millions $ de disponible sur la masse salariale pour tenter d'améliorer l'équipe pendant l'entre-saison.
Selon moi, le départ de Lamoriello à lui seul aidera les Islanders à avoir du succès, mais le tout repose réellement sur le nouveau groupe d'entraîneurs, qui devra montrer des résultats plus tôt que tard s'il veut demeurer en poste.
Si l'équipe parvient à éviter les blessures et à connaître un bon début de saison, la course aux séries dans l'Est pourrait être encore plus serrée que cette année.
SONDAGE
9 JUIN   |   1432 RÉPONSES
Annonce majeure de dernière heure concernant Patrick Roy et les Islanders de New York

Patrick Roy et les Islanders de New York feront-ils les séries éliminatoires la saison prochaine?

Oui86960.7 %
Non56339.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES