Ballotage : Un ancien premier choix des Devils du New Jersey est disponible
Crédit photo: sportingnews.com
Repêché en 1ière ronde par les Devils du New Jersey lors de l'encan de 2018, 17e au total, le défenseur des Hurricanes de la Caroline Ty Smith a été placé au ballotage.
Les débuts de Smith dans la LNH étaient prometteurs. En deux saisons avec les Devils du New Jersey, il a joué 144 parties où il a marqué 7 buts et 36 passes pour 43 points.
Toutefois, son différentiel de -35 a probablement penché dans la balance lorsque les Devils ont décidé de l'échanger aux Penguins de Pittsburgh, en compagnie d'un choix de 3ième ronde, pour le défenseur
John Marino.
Les Hurricanes de la Caroline place le défenseur Ty Smith au ballotage
L'an dernier, à la date limite des transactions, Ty Smith a été acquis par les Hurricanes de la Caroline dans la transaction pour mettre la main sur l'attaquant des Penguins de Pittsburgh,
Jake Guentzel.
Cette saison, en 8 parties avec les Hurricanes, Smith a marqué 1 but et 1 passe. Toutefois, il était limité à une moyenne de 13 minutes par match.
Ayant toujours eu de la difficulté à percer l'alignement des équipes pour lesquelles il a joué, Ty Smith a passé beaucoup de temps dans la Ligue Américaine.
Avec les clubs école des Penguins et des Hurricanes, Smith a connu beaucoup plus de succès comme en fait foi son total de 77 points en 115 matchs.
Force est d'admettre que son style offensif semble fonctionner dans la Ligue Américaine, mais ne se traduit pas dans la grande ligue.
S'il est réclamé par un autre club, un changement d'air pourrait lui faire du bien et lui permettre de relancer sa carrière.
S'il n'est pas réclamé, Smith retournera dans la LAH avec les Wolves de Chicago, le club école des Hurricanes.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
11 JANVIER | 619 RÉPONSES Ballotage : Un ancien premier choix des Devils du New Jersey est disponible Croyez-vous que Ty Smith sera réclamé par un club de la LNH? |
Oui | 272 | 43.9 % |
Non | 347 | 56.1 % |
Liste des sondages |