SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici pourquoi Lane Hutson aura une motivation supplémentaire pour la prochaine saison des Canadiens


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
21 août 2025  (12h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Voici pourquoi Lane Hutson aura une motivation supplémentaire pour la prochaine saison des Canadiens
Crédit photo: RDS

Le jeune défenseur du Canadien de Montréal, Lane Hutson, n'a pas été invité au camp de sélection de l'équipe américaine en vue des prochains Jeux olympiques.

Une décision qui a surpris plusieurs observateurs, tant le talent et l'émergence du joueur suscitent l'attention depuis ses débuts dans la LNH.
Pour le clan Hutson, la nouvelle a été difficile à encaisser. À seulement 20 ans, le défenseur offensif représente l'un des plus beaux espoirs à la ligne bleue du hockey américain.
Ses prouesses avec les Canadiens de Montréal, où il a rapidement gagné la confiance de Martin St-Louis, laissaient croire qu'il serait au moins considéré pour un rôle au sein de Team USA. Or, le comité de sélection a décidé d'aller dans une autre direction, privilégiant des défenseurs plus expérimentés et au gabarit plus imposant.
Cette mise à l'écart pourrait toutefois servir de carburant pour le jeune arrière. Selon des proches, Hutson aurait accueilli la nouvelle avec déception, certes, mais aussi avec une grande détermination.
Lui qui carbure déjà aux défis voit dans cette décision une occasion de prouver à tout le monde, autant aux dirigeants américains qu'aux partisans montréalais, qu'il appartient à l'élite mondiale.
Ils n'ont pas bien pris la nouvelle. Je pense qu'il sera très motivé. Il est en mission!


Lane Hutson aura le couteau entre les dents avec cette situation

Pour le Canadien, cette situation pourrait même avoir un effet bénéfique. Hutson devrait aborder la prochaine saison avec une motivation décuplée, animé par l'idée de démontrer qu'il aurait mérité une invitation. Une progression rapide dans la LNH pourrait forcer les décideurs américains à reconsidérer leur position en vue de futures compétitions internationales.
En attendant, le jeune défenseur concentre toute son énergie sur Montréal, où il espère s'imposer comme un pilier de l'avantage numérique et un élément incontournable de la brigade défensive. S'il réussit ce pari, nul doute que Team USA aura un jour beaucoup de mal à l'ignorer.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   15 RÉPONSES
Voici pourquoi Lane Hutson aura une motivation supplémentaire pour la prochaine saison des Canadiens

Les États-Unis font-ils une erreur avec Lane Hutson?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES