Voici la formation du Canadien de Montréal pour le match de ce soir avec les changements de Martin St-Louis
Le Canadien joue à Boston ce soir, en territoire hostile, et Martin St-Louis a apporté plusieurs changements à sa formation.
Nick Suzuki et Cole Caufield accueillent Alexandre Texier sur le premier trio pour un duel au sommet contre les Bruins de Boston au TD Garden.
Martin St-Louis ne fait pas les choses à moitié ce soir. Le pilote du Canadien de Montréal mise sur une attaque transformée pour affronter ses éternels rivaux.
Alexandre Texier se retrouve sous les projecteurs. Le Français de 26 ans vit un rêve depuis son arrivée via le marché des joueurs autonomes en novembre dernier.
Il a prouvé sa valeur avec une récolte de 16 points en 25 matchs. Sa récente prolongation de contrat de deux saisons prouve que Kent Hughes croit en lui.
Oliver Kapanen pilote le second trio. Le choix de deuxième ronde en 2021 montre une maturité impressionnante pour un joueur de seulement 22 ans.
Il est entouré de la puissance de Juraj Slafkovsky et du génie d'Ivan Demidov. Ce dernier est la grande attraction de cette saison 2025-2026.
Le Russe de 20 ans, sélectionné au 5e rang total en 2024, terrorise déjà les défenseurs adverses. Son flair offensif est tout simplement élite.
Le retour de Phillip Danault stabilise le Canadien de Montréal
L'ambiance est électrique chez les partisans qui voient enfin une équipe capable de rivaliser physiquement. Le retour de Phillip Danault change complètement la donne.
Acquis des Kings de Los Angeles en décembre, Danault retrouve ses anciens coéquipiers Josh Anderson et Brendan Gallagher. C'est l'unité de confiance par excellence.
La brigade défensive a aussi un nouveau visage. Noah Dobson est devenu le pilier tant attendu sur le flanc droit depuis la transaction majeure de l'été dernier.
Il forme une paire redoutable avec Mike Matheson. Derrière eux, le jeune Lane Hutson continue de faire écarquiller les yeux avec ses montées spectaculaires.
Alexandre Carrier, obtenu de Nashville l'an dernier, complète le duo robuste avec Arber Xhekaj. C'est une défense qui ne donne rien gratuitement.
Samuel Montembeault obtient le départ. Voici donc la formation complète.
« Voici la composition de l'équipe des Canadiens pour le match de ce soir contre les Bruins :
Caufield - Suzuki - Texier
Slafkovsky - Kapanen - Demkov
Bolduc - Evans - Dach
Anderson - Danault - Gallagher
Matheson - Dobson
Hutson - Guhle
Xhekaj - Carrier
Montembeault
Qu'en pensez-vous? » - HabsOnReddit
Caufield - Suzuki - Texier
Slafkovsky - Kapanen - Demkov
Bolduc - Evans - Dach
Anderson - Danault - Gallagher
Matheson - Dobson
Hutson - Guhle
Xhekaj - Carrier
Montembeault
Qu'en pensez-vous? » - HabsOnReddit
Joe Veleno et Jayden Struble seront donc laissés de côté, ce qui est logique étant donné le retour de plusieurs blessés.
À lire également sur Fanadiens :
Martin St-Louis vient de trancher et c'est terminé pour un Québécois dans la formation du Canadien
Martin St-Louis vient de trancher et c'est terminé pour un Québécois dans la formation du Canadien
| SONDAGE | ||
24 JANVIER|548 REPONSES Voici la formation du Canadien de Montréal pour le match de ce soir avec les changements de Martin St-Louis Le Canadien va-t-il battre les Bruins avec cette formation ? | ||
| Oui | 282 | 51.5 % |
| Non | 266 | 48.5 % |
| Liste des sondages | ||