Une transaction se travaille présentement pour un joueur de centre et le Canadien est lié à lui
Une transaction entre les Canadiens de Montréal et les Panthers de la Floride serait sur la table impliquant un joueur de centre.
Les Panthers de la Floride et leur directeur général Bill Zito avaient beaucoup de pain sur la planche après la deuxième conquête consécutive de la Coupe Stanley de leur équipe.
Brad Marchand, Sam Bennett et Aaron Ekblad avaient tous besoin de nouveaux contrats. Comme il l'avait mentionné avant le début de l'entre-saison, Zito a réussi à tous les signer, mais à ce jour, les Panthers dépassent le plafond salarial de 3 725 000 $.
Le centre Evan Rodrigues est présentement sur le marché
Pour corriger le tir, plusieurs options sont envisageables, mais celle de transiger Evan Rodrigues semble de plus en plus probable. Selon plusieurs sources crédibles, les Canadiens de Montréal sont l'un des clubs les plus logiquement liés à cette situation.
Selon Sportsnet:
« Le moyen le plus rapide de régler leur surplus serait d'échanger Evan Rodrigues, qui touche 3 millions de dollars sur le plafond salarial, pour deux saisons supplémentaires.
Mais c'est un joueur apprécié dans le vestiaire et un joueur de 2e-3e trio productif, fort d'une saison à 15 buts.
Il a également inscrit 15 points en 21 matchs des séries éliminatoires au printemps dernier. »
Mais c'est un joueur apprécié dans le vestiaire et un joueur de 2e-3e trio productif, fort d'une saison à 15 buts.
Il a également inscrit 15 points en 21 matchs des séries éliminatoires au printemps dernier. »
Rodrigues, 31 ans, est un attaquant capable de jouer au centre ou à l'aile, mesurant 5 pieds 11 pouces et pesant 182 livres. Il a démontré à maintes reprises qu'il pouvait s'imposer dans les grands moments, comme en témoignent ses récentes performances en séries éliminatoires (15 points en 26 matchs).
Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont déjà fait parler d'eux cet été en faisant l'acquisition de Noah Dobson et Zachary Bolduc, mais seraient toujours à la recherche d'un joueur de centre.
Ce n'est donc pas une surprise de voir le nom du CH surgir dans les discussions entourant Rodrigues. Non seulement il est abordable, mais il est aussi très polyvalent et expérimenté, en plus d'avoir deux bagues de la Coupe Stanley à sa main.
| SONDAGE | ||
24 JUILLET | 962 RÉPONSES Une transaction se travaille présentement pour un joueur de centre et le Canadien est lié à lui Aimeriez-vous voir Evan Rodgrigues avec les Canadiens de Montréal? | ||
| Oui | 462 | 48 % |
| Non | 500 | 52 % |
| Liste des sondages | ||