SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une future vedette de la LNH déclare son amour pour Montréal et on pourrait le voir avec le CH en 2025-2026

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
13 septembre 2024  (20h34)
PARTAGER

Le journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier, a récidivé avec un article fort intéressant et en même temps, assez intriguant.

L'article en question vise un certain jeune joueur américain qui pourrait bien être réclamé par Kent Hughes au prochain encan amateur.

Vous avez deviné, il s'agit d'un certain James Hagens. Certains le voient comme le premier espoir de la cuvée 2025, alors que d'autres le placent dans le top-2 ou même le top-3.

Hier soir, Nicolas Cloutier parlait d'une entrevue exclusive à venir avec un « mega-prospect », et clairement, l'article en ligne n'a pas déçu. Au contraire, les partisans du CH rêvent déjà de James Hagens avec le Tricolore en 2025-2026.

Dès les premières phrases du texte, on comprend qu'il est question d'un jeune homme spécial. L'Américain James Hagens pourrait bien devenir le digne successeur de Macklin Celebrini, premier choix de l'encan amateur de 2024.

La planète hockey s'entend pour dire que James Hagens est un véritable talent hors du commun.

Une superbe entrevue avec James Hagens et quelques questions sur les Canadiens de Montréal

Le jeune prodige âgé de 17 ans, James Hagens, a avoué chaudement qu'il adorait la Ville de Montréal. Ce dernier a même rappelé des doux souvenirs de ces visites dans la métropole québécoise.

« J'y suis allé quelques fois pour des tournois. Ce qui m'a marqué là-bas, c'est que tu peux te pointer à une école au bout de la rue et il y aura une patinoire extérieure. Je trouve que c'est l'un des trucs les plus cool au monde. »

- James Hagens, qui a été marqué par le grand nombre de patinoires extérieures ici

Par la simple phrase que ce sont les patinoires extérieures qui ont marquées son imaginaire, on comprend bien que James Hagens est un passionné du hockey et qu'il pourrait être sur la glace 365 jours par année comme les grands de ce sport. Il s'agit de penser à Sidney Crosby qui patine même à Noël sur une glace extérieure au Mont-Tremblant alors qu'il avait loué un chalet avec sa conjointe.

« Les gens là-bas, ils sont tellement chanceux d'avoir ça. Nous n'avons pas beaucoup de patinoires de quartier, vraiment, à Long Island. Quand j'en vois une, je pense à Montréal. Je pense aux partisans et à l'équipe qu'ils ont là-bas; Montréal est tellement un bel endroit et ce serait si cool d'y jouer. »

- James Hagens

Mettre la main sur un talent comme James Hagens, c'est probablement le rêve de Kent Hughes, et on est conscient comme partisan que ce serait énorme pour le Canadien de Montréal. Les partisans seraient toutefois mitigés devant une telle nouvelle, puisque cela signifie que le CH a eu une saison très très difficile en 2024-2025 ou que le CH a eu énormément de chance avec la loterie tout en ratant les séries éliminatoires.

Bref, à suivre! Après l'arrivée de Patrik Laine et les bons mots de plusieurs joueurs concernant la volonté de jouer pour Martin St-Louis, cet article signé par Nicolas Cloutier permet de perpétrer le mythe selon lequel il y a des joueurs qui veulent venir évoluer pour le CH.

Selon ce qu'il a été confirmé, James Hagens est un bon ami de Michael Hage, 21e sélection de l'encan amateur 2024 par le Tricolore au dernier repêchage de la LNH.

Après Häagen-Dazs, il pourrait y avoir Hagens-Hage. Ça sonne mieux de notre avis!

Pour avoir un aperçu complet de l'entrevue réalisée par Nicolas Cloutier, nous vous invitons à consulter les deux liens ci-dessous!

Source: TVA Sports
Le prochain prodige du hockey James Hagens a plus d'affinités avec Montréal qu'on pourrait le penser

Crédit: Marqueur
Une future vedette de la LNH aimerait jouer pour le Canadien de Montréal et ce n'est pas tout

SONDAGE

Est-ce que vous croyez que James Hagens sera le premier choix de l'encan amateur de 2025?

Oui60665.2 %
Non32334.8 %
Liste des sondages

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS