Une demande spéciale est faite à Martin St-Louis et Kent Hughes: ça implique Florian Xhekaj
Certains joueurs des Canadiens ayant un rôle de profondeur dans la formation n'offrent pas une grande contribution offensive.
On pense rapidement à Joe Veleno, qui n'a pas un point en dix matchs. Ce n'est pas sa responsabilité de faire gagner le Tricolore avec une production similaire à celle d'un joueur d'un premier trio, mais il n'offre pas grand-chose de plus dans l'alignement.
Il n'est pas le plus physique, il n'est pas le meilleur dans le cercle des mises en jeu et il n'est pas constant dans ses présences sur la glace lors d'un match.
Je comprends que Kent Hughes ait envie de se garder du lousse salarial en n'ayant pas d'extra en haut. Mais un Florian Xhekaj pour sortir Veleno de l'alignement, même pour un seul match, aiderait à mettre de la pression sur le Québécois.
Parce que, présentement, Veleno est un passager.
Et si un potentiel rappel de la Licorne permettait de mettre de la pression à l'interne, de dynamiser un quatrième trio qui est au neutre via du bon vieux jeu physique et de motiver Arber au passage?
Le CH risquerait quoi, sincèrement?
Florian Xhekaj ne connaît pas le meilleur début de saison avec le Rocket de Laval
Le cadet des frères Xhekaj n'a récolté que trois points en douze parties avec le club-école depuis le début de la présente campagne.
Par contre, son style de jeu, combinant habileté offensive et robustesse physique, fait de lui un joueur au profil de plus en plus rare dans le hockey d'aujourd'hui.
Il possède cette capacité précieuse de contribuer offensivement tout en apportant une dimension d'intensité et de puissance qui peut changer le ton d'un match.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
IL Y A 1 HEURE | 44 RÉPONSES Une demande spéciale est faite à Martin St-Louis et Kent Hughes: ça implique Florian Xhekaj Florian Xhekaj va-t-il jouer dans la LNH cette saison? |
|
|