SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un nouveau duo très prometteur prend forme à l'entraînement et c'est mauvais pour Juraj Slafkovsky


PUBLICATION
Danny Potvin
12 novembre 2025  (16h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

14 avril 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'ailier droit des Canadiens de Montréal Ivan Demidov (93) célèbre avec l'ailier droit Cole Caufield (13) après avoir marqué son premier but en carrière contre les Blackhawks de Chicago au cours de la première période au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

À l'entraînement matinal de mercredi, nous avons été témoins d'une scène particulière, alors qu'un tout nouveau duo d'attaquants s'est exercé à la fin de la pratique - et ce n'est pas bon signe pour Juraj Slafkovsky.

En effet, Cole Caufield et Ivan Demidov se sont entraînés ensemble à effectuer des tirs sur réception. C'est devenu très courant chez le Canadien de voir deux joueurs pratiquer cet aspect du jeu ensemble après les entraînements.
Là où ça devient intéressant, c'est que, pour la première fois, cela impliquait le meilleur franc-tireur et le meilleur passeur de l'équipe. De plus, cela survient au lendemain de la première présence d'Ivan Demidov sur le premier trio - tiens, tiens!
En effet, voir les deux attaquants ensemble n'a rien de particulièrement surprenant, mais que cela se produise à ce moment précis soulève des soupçons.

Cole Caufield et Ivan Demidov s'entraînent ensemble : mauvaise nouvelle pour Juraj Slafkovsky ?

À l'entraînement officiel de l'équipe, le jeune prodige évoluait encore avec Oliver Kapanen, mais disons que si Slaf joue comme il l'a fait hier, il ne laissera pas vraiment le choix à son entraîneur de le remplacer sur l'unité principale.
C'est là que le nom de Demidov entre dans les discussions, et ce fut le cas hier. Les voir s'entraîner, Caufield et lui, aujourd'hui, est intrigant.
Il faut dire que les deux joueurs évoluent ensemble sur l'avantage numérique et que, jusqu'à maintenant, Demidov a alimenté Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky, mais pas encore Cole Caufield.
Je ne pense pas que la première ligne changera à court terme, mais s'ils développent une chimie à l'entraînement, je ne vois pas pourquoi Martin St-Louis ne tenterait pas l'expérience pendant les matchs.
SONDAGE
12 NOVEMBRE   |   744 RÉPONSES
Un nouveau duo très prometteur prend forme à l'entraînement et c'est mauvais pour Juraj Slafkovsky

Aimeriez-vous qu'Ivan Demidov rejoigne Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio du Canadien de Montréal?

Oui57477.2 %
Non17022.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES