SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un journaliste se porte à la défense de Patrik Laine pour ses commentaires controversés

PUBLICATION
Julien Trekker
12 février 2025  (11h29)
PARTAGER

Le journaliste Anthony Marcotte s'est porté à la défense de l'attaquant des Canadiens de Montréal, Patrik Laine, pour ses commentaires controversés.

Patrik Laine a connu de grandes difficultés à ses quelques derniers matchs avec les Canadiens de Montréal. En plus de ne pas avoir été en mesure d'inscrire son nom sur la feuille de pointage lors de ses huit dernières rencontres, son temps de jeu a grandement diminué.

Hier, dans une entrevue en lien avec la Confrontation des 4 Nations, le représentant de la Finlande a tenu des propos qui ont semé la controverse.

Or, certains analystes affirment que Laine n'a pas voulu critiquer ou attaquer son entraîneur.

Anthony Marcotte défend les propos de Patrik Laine

Si vous l'avez manqué, voici ce que Laine avait à dire sur son utilisation avec les Canadiens :

« De pouvoir jouer davantage, ça va aider. Mon jeu était limité dernièrement. Avec les joueurs avec qui je suis jumelé, je devrais avoir plus de temps de jeu. »

Sans contexte, c'est facile de croire que Laine s'en prenait à Martin St-Louis et aux Canadiens pour son temps de jeu réduit.

Cependant, comme plusieurs analystes ont soulevé, il a ensuite pris une bonne partie du blâme, disant qu'il devait en faire plus pour son équipe.

Marcotte a donné un peu plus de contexte ainsi que son opinion sur la situation dans une publication sur X :

« Un peu de contexte concernant le point de presse de Patrik Laine aujourd'hui. LONG POST

Il faut savoir qu'il y a plusieurs podiums d'entrevues qui ont lieu en même temps. Les journalistes se promènent à travers tout ça pour poser leurs questions. Laine a d'abord répondu à la question d'Anthony Martineau, mais le point de presse s'est poursuivi plusieurs minutes après. Je ne crois pas que l'intégralité de ce point de presse soit disponible quelque part. En tout cas, je ne l'ai pas trouvée.

D'autres journalistes se sont rajoutés à la mêlée de presse. Les joueurs s'attendent à se répéter parce que c'est impossible de se scinder en deux. C'est un événement pour mettre la LNH en valeur, et les joueurs acceptent de se prêter au jeu. Ils démontrent tous une grande générosité dans leur temps depuis le début de la semaine.

C'est pour ça qu'on lit toutes sortes de choses sur les déclarations de Laine. Il ne fait pas partie du club des mal cités. Il a répondu à une première question, et de ce que j'en comprends, il est revenu là-dessus un peu plus tard avec un peu plus de contexte et d'auto-évaluation.

Donc, est-ce que Laine avait un message à passer ? Probablement. Est-ce que ce sont des déclarations assassines envers Martin St-Louis et le Canadien ? Ce n'est pas la lecture que j'en fais. »

Tony Marinaro et Brian Wilde ont aussi abordé le sujet sous cet angle, disant que Laine n'avait pas l'intention de jeter du blâme sur personne d'autre que lui-même:

« Je pense qu'en réalité, il n'a jeté personne sous le bus, sauf lui-même pour ne pas avoir très bien joué. »

Quoi qu'il en soit, il semble qu'une bonne discussion s'impose entre Laine et les entraîneurs du CH pour remettre les pendules à l'heure.

SONDAGE
12 FEVRIER   |   1397 RÉPONSES
Un journaliste se porte à la défense de Patrik Laine pour ses commentaires controversés

Croyez-vous que Patrik Laine retrouvera sa confiance pendant les Confrontations des 4 Nations?

Oui47033.6 %
Non92766.4 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES