SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un journaliste russe se vide le coeur au sujet d'Ivan Demidov et de son éthique de travail


PUBLICATION
Julien Trekker
10 avril 2025  (10h49)
PARTAGER

Un journaliste russe se vide le coeur au sujet d'Ivan Demidov et de son éthique de travail
Crédit photo: X

L'éthique de travail irréprochable d'Ivan Demidov a été vantée par un journaliste russe dans une récente entrevue.

L'arrivée d'Ivan Demidov à Montréal continue de faire beaucoup de bruit à Montréal - et avec raison. Il est le meilleur espoir du club depuis des décennies, et il sera en ville pendant le premier parcours en séries éliminatoires de l'équipe depuis 2021.
Si Demidov a connu du succès partout où il a joué, c'est grâce à son talent naturel, évidemment, mais également grâce à son éthique de travail irréprochable.
Un journaliste sportif russe s'est prononcé sur le sujet.

Demidov a gardé la tête haute malgré l'adversité

Selon Alexey Shevchenko, journaliste pour Sports-Express, celui-ci a abordé le sujet de l'éthique de travail de Demidov après avoir énoncé sa stupéfaction quant à la décision de le libérer de son contrat. Il a évoqué le fait que Demidov a gardé la tête haute dans les moments difficiles, qu'il ne s'est jamais disputé avec la direction de son équipe malgré son traitement, et qu'il exécutait ce qu'on lui demandait:
« J'étais persuadé que le SKA ferait tout en son possible pour le garder. Mais Ivan voulait vraiment partir. Et il ne s'est jamais disputé avec la direction de l'équipe. Ce comportement exemplaire a été apprécié par l'organisation, qui lui a fait un cadeau. »

« Plusieurs jeunes individus, confrontés à des embûches, se mettent à pleurnicher, à se plaindre, à blâmer l'entraîneur. Ivan ne s'est jamais plaint. Ils lui ont dit d'aller jouer en MHL [l'année de son repêchage] - il a joué. Ils lui ont dit d'aller en VHL - il a joué. S'il avait peu de temps de glace, il serrait les dents et il se mettait au travail. Ça, pour moi, ça s'appelle grandir. »

« Ivan va juste écouter ce que les entraîneurs lui disent. On parle pour parler, mais si on lui demande de jeter les gants - il va le faire. Si on lui demande de jouer à la défense - il va le faire. Il a l'esprit ouvert. »

« Il n'aura pas peur d'aller à Laval. Il n'aura peur de rien. Si on lui demande d'apprendre le français - il va se mettre au travail. »

On ne peut comparer Ivan Demidov à Kirill Kaprizov, selon Shevchenko

Si les amateurs du CH croient que Demidov aurait pu venir en Amérique du Nord plus tôt, ce n'est pas le cas de Shevchenko, qui croit que l'espoir des Canadiens aurait dû rester dans la KHL, citant la pression de Montréal comme principal facteur derrière son raisonnement:
« Cependant, je suis encore certain que c'était trop tôt pour lui d'aller dans la LNH. »

« Il y a beaucoup de pression à Montréal, tant de la part des spectateurs que des médias, note Shevchenko. Je serai heureux pour lui si tout fonctionne. Mais je suis un journaliste qui couvre la KHL. Je veux qu'Ivan joue en Russie. »

Plusieurs experts ont comparé Demidov à un autre joueur russe de grand talent: l'attaquant du Wild du Minnesota, Kirill Kaprizov.
Cependant, Shevchenko ne croit pas qu'il s'agisse d'une bonne comparaison:
« Ivan et Kirill ne peuvent être comparés. Kaprizov était une star de la KHL qui avait énormément d'expérience au niveau professionnel contre des adultes avant de quitter. Demidov a une saison dans la KHL derrière la ceinture, une saison incomplète. Et ils ont grandi dans des systèmes qui sont différents, ceux du SKA et du CSKA.

« Kaprizov a eu la chance de jouer à profusion et il composait avec la pression de décider de l'enjeu du match. Ivan était dans une équipe profonde qui regorgeait de joueurs d'expérience. Kirill est arrivé du Salavat Yulaev au CSKA comme un joueur établi et Ivan, dans le système du SKA, devait attendre pour obtenir sa chance. »
Il y a fort à parier que Demidov cherchera à faire mentir Shevchenko, dès son arrivée à Montréal.
SONDAGE
10 AVRIL   |   1631 RÉPONSES
Un journaliste russe se vide le coeur au sujet d'Ivan Demidov et de son éthique de travail

Croyez-vous qu'Ivan Demidov aura une meilleure saison recrue dans la LNH que Kirill Kaprizov (51 points en 55 matchs) ?

Oui130780.1 %
Non32419.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES