SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un joueur totalement inattendu pourrait causer la surprise au camp du Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
3 septembre 2025  (7h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un joueur totalement inattendu pourrait causer la surprise au camp du Canadien
Crédit photo: TVA Sports

Le Canadien a un beau bassin d'espoirs, il n'y a aucun doute là-dessus, et un joueur inattendu dans le lot pourrait bien causer la surprise au camp, qui commencera dans les prochaines semaines.

L'excellent Marco D'Amico était dans un vol pour la Californie mardi et il a offert un beau cadeau à ses abonnés, en leur proposant une petite partie de questions et réponses pendant le vol.
Il y a eu plusieurs bonnes questions d'internautes branchés, mais il y en a une en particulier qui a capté notre attention. La réponse a encore plus étonné.
On sait que D'Amico est très près de l'équipe et qu'il a des informations privilégiées. Ce n'est pas le cas ici, mais on parle plutôt d'un pressentiment.

Un espoir inattendu pour percer la défense du Canadien de Montréal?

Le journaliste s'est fait demander s'il y a un joueur surprise qui pourrait se tailler une place dans l'alignement du CH suite au camp d'entraînement.
On aurait tendance à penser qu'un attaquant comme Florian Xhekaj, Joshua Roy ou Sean Farrell serait sa réponse, mais non. Il a choisi un défenseur gaucher, ce que le CH a en surplus.
En effet, D'Amico croit qu'Adam Engstrom est un nom à surveiller de près. Bien qu'il mentionne également que les chances sont très minces, c'est tout de même lui qu'il a nommé.
Y a-t-il un joueur inattendu qui pourrait causer la surprise au camp d'entraînement?

« Il n'a pratiquement aucune chance de percer la formation à cause de la profondeur à gauche, mais surveillez bien Adam Engstrom. »
Auteur de 27 points la saison dernière avec le Rocket de Laval, le Suédois est un autre excellent choix de la cuvée 2022 de la LNH et il impressionne grandement par son jeu solide sur 200 pieds.
Celui qui se fait appeler « The Beast » et « Showtime » jouera absolument dans la LNH dans les prochaines années, même qu'il ferait sûrement ses débuts avec le Canadien s'il n'y avait pas congestion du côté gauche en défense.
Le CH a Kaiden Guhle, Lane Hutson, Michael Matheson, Jayden Struble et Arber Xhekaj. Kent Hughes devra prendre plusieurs décisions s'il espère voir son jeune défenseur percer dans la LNH bientôt.
SONDAGE
3 SEPTEMBRE   |   572 RÉPONSES
Un joueur totalement inattendu pourrait causer la surprise au camp du Canadien

Selon vous, Adam Engstrom sera-t-il échangé avant même d'avoir eu sa chance avec le Canadien de Montréal?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES