SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un jeune joueur du Canadien sera laissé de côté par Martin St-Louis pour une raison bien précise


PUBLICATION
Danny Potvin
10 janvier 2026  (12h19)
PARTAGER

le défenseur des Canadiens de Montréal Arber Xhekaj (72) et son coéquipier Jayden Struble (47) célèbrent la victoire contre les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Martin St-Louis vient de faire un choix difficile, mais c'est pour le bien de l'équipe.

Samedi, au Centre Bell, Kaiden Guhle a pris part à l'entraînement matinal et son retour dans la formation a été confirmé pour le match contre les Red Wings de Détroit.
Le détail qui frappe, c'est l'effet domino immédiat derrière lui. Dans la formation projetée, Guhle est de retour parmi les six défenseurs, où il formait une paire avec Arber Xhekaj.
« Kaiden Guhle forme une paire de défense avec Arber Xhekaj ce matin à l'entraînement matinal. » - Renaud Lavoie

Kaiden Guhle est officiellement de retour, Jayden Struble écope

Tout d'abord, le Canadien de Montréal a confirmé, il y a quelques minutes, que Guhle sera en uniforme et qu'il fera officiellement son retour au jeu.
« Kaiden Guhle sera en uniforme samedi soir contre les Red Wings. » - Canadiens de Montréal
C'est une excellente nouvelle pour le CH, mais cela annonce également qu'un jeune joueur sera laissé de côté.
Clairement, Arber Xhekaj a franchi un cap au cours des derniers matchs. Il a progressé et cela paraît. Il prend de bonnes décisions, joue physique et devient le joueur qu'on espérait voir.
C'est donc Jayden Struble qui devient excédentaire et j'ai bien l'impression que Kent Hughes devra prendre une décision à son sujet. L'équipe a clairement trop de défenseurs et il pourrait obtenir un retour intéressant.
Adam Engstrom méritait de rester avec le grand club, mais il a été renvoyé à Laval. Avec Engstrom et David Reinbacher qui poussent à Laval, je serais très surpris que Jayden Struble demeure avec le CH après la saison.
SONDAGE
10 JANVIER   |   646 RÉPONSES
Un jeune joueur du Canadien sera laissé de côté par Martin St-Louis pour une raison bien précise

Est-ce qu'Arber Xhekaj a gagné sa place pour de bon avec le Canadien de Montréal?

Oui57388.7 %
Non7311.3 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT