SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un futur membre du Temple de la renommée avec le Canadien: Claude Giroux annonce ses couleurs


PUBLICATION
Danny Potvin
5 mai 2025  (10h03)
PARTAGER

Un futur membre du Temple de la renommée avec le Canadien: Claude Giroux annonce ses couleurs
Crédit photo: TSN

En 2006, le Canadien de Montréal effectuait une erreur monumentale au repêchage, en sélectionnant David Fischer au 20e rang au lieu de Claude Giroux au 22e rang.

Personnellement, je suivais Claude avec les Olympiques de Hull (devenus les Olympiques de Gatineau) et je rêvais que le CH lui mette la main dessus.
Quand j'ai vu qu'il n'étais pas encore sélectionné au 20e rang, j'étais fébrile, mais quand j'ai vu le nom de David Fischer, je me suis demandé quelle erreur l'organisation venait de faire.
Nous le savons maintenant, alors que Giroux a plus de 1000 points en carrière dans la LNH. La bonne nouvelle, c'est que 19 ans plus tard, il sera possiblement joueur autonome, à l'âge de 37 ans.

Claude Giroux à Montréal? C'est une option si les Sénateurs ne le signent pas

On va se dire les vraies affaires, Claude Giroux a le souhait de demeurer à Ottawa. C'est un Franco-Ontarien natif de la région et il adore être près de sa famille et amis.
Il aime également l'organisation et ses coéquipiers, mais le mot d'ordre est clair : sa famille est bien là où ils sont et il souhaite continuer à jouer.
« Je sens que j'ai encore beaucoup à donner. J'aime le hockey, je souhaite continuer à jouer et je suis persuadé que je peux encore être un joueur d'impact. »

- Claude Giroux

Toutefois, si jamais les Sens ont un autre plan en tête, Giroux pourrait s'éloigner d'un petit deux heures de voiture et demeurer proche des siens.
Ce n'est pas une rumeur, mais bien une hypothèse. Si Giroux souhaite demeurer près d'Ottawa, son choix le plus facile serait sans doute le Canadien de Montréal.
Avec 50 points en 81 matchs la saison dernière, aucun doute qu'il sera encore utile, même à 37 ans.
SONDAGE
5 MAI   |   1943 RÉPONSES
Un futur membre du Temple de la renommée avec le Canadien: Claude Giroux annonce ses couleurs

Aimeriez-vous que Claude Giroux rejoigne le Canadien de Montréal?

Oui83442.9 %
Non110957.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES