SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un favori de Martin St-Louis signerait à rabais avec le Canadien et c'est gros

PUBLICATION
Danny Potvin
19 septembre 2024  (6h08)
PARTAGER

Les joueurs de talent sont importants dans une formation, mais les joueurs de rôle le sont également et on peut le voir avec Connor McDavid, qui ne peut faire gagner les Oilers.

En effet, il a beau être le meilleur joueur au monde, les Oilers n'avaient pas la profondeur des Panthers de la Floride et c'est pour ça qu'ils n'ont pas gagné la Coupe Stanley.

Quand on regarde les Maple Leafs de Toronto, on voit clairement que le problème est que leurs joueurs vedettes demandent la lune en salaire, ce qui les empêche de bien les entourer.

Quand on regarde les Penguins de Pittsburgh et leur capitaine, qui aura gagné 8,7 millions pendant 19 saisons, donc à rabais, on comprend pourquoi ils ont remporté trois Coupes Stanley.

Chez le Canadien, c'est un peu tout le monde qui laisse de l'argent sur la table pour construire une solide équipe, mais un joueur inattendu est aussi prêt à le faire pour renouveler son contrat.

Il s'agit de Joel Armia, de qui Martin St-Louis est très fan. Le coach l'a répété plusieurs fois l'année dernière à quel point il aime le Finlandais et ce qu'il apporte à l'équipe.

Nous connaissions tous son talent, mais c'est son niveau d'implication qui posait problème dans les dernières années. Toutefois, avec 17 buts en 66 rencontres, on ne peut laisser sous silence sa belle saison et surtout sa force de caractère d'être revenu d'un séjour à Laval pour rebondir de la sorte.

« Je verrais facilement Joel Armia laisser de l'argent sur la table pour rester à Montréal. »

- Arpon Basu

Joel Armia sur un 3e trio avec un salaire décent, c'est tout un joueur pour une formation. D'ailleurs, il s'est présenté au tournoi de golf du Canadien en compagnie de son compatriote Patrik Laine.

Qu'on le veuille ou non, Joel Armia adore Montréal et il adore jouer pour le Canadien et Martin St-Louis. Ne soyez donc pas surpris s'il signe une prolongation de contrat à rabais pour demeurer avec l'équipe à la fin de la campagne ou en cours de saison, lui qui sera joueur autonome sans restrictions le 1er juillet prochain.

Crédit : Dans les Coulisses
« Je verrais facilement Joel Armia laisser de l'argent sur la table pour rester à Montréal »

SONDAGE

Avez-vous été impressionnés par le jeu de Joel Armia lorsqu'il a été rappelé la saison dernière?

Oui127684.8 %
Non22815.2 %
Liste des sondages

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS