SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un excellent espoir du Canadien de Montréal fait tourner des têtes présentement


PUBLICATION
Leo Viard
16 mai 2025  (13h15)
PARTAGER

Vinzenz Rohrer
Crédit photo: A Winning Habit

Vinzenz Rohrer semble bien décidé à rappeler aux Canadiens qu'il est toujours de la partie et compte bien profiter de son temps de jeu à l'international pour que l'organisation continue de le surveiller.

L'attaquant autrichien a inscrit un deuxième but en autant de matchs lors du Championnat du monde, cette fois contre la France, et continue d'impressionner par sa vitesse et son sens du jeu.

Il n'est pas juste « bon pour son pays », non. Il est bon, point.

Sur X, Marco D'Amico a résumé le tout assez clairement:
« Il faut croire que les Canadiens aimeraient le voir à Laval la saison prochaine. »
Et à ce rythme-là, difficile d'argumenter.
Rohrer ne marque pas seulement, il s'impose dans le jeu. Toujours en mouvement, toujours à l'attaque, il exploite chaque centimètre de glace comme si sa vie en dépendait. À 19 ans, il combine déjà un patin explosif et une lecture du jeu mature, deux ingrédients que les recruteurs aiment coller à l'étiquette « prêt pour la AHL ».
Repêché en 3e ronde en 2022, Rohrer n'a jamais fait beaucoup de bruit dans les palmarès, mais il progresse chaque année. Après deux saisons solides dans la OHL avec les 67's d'Ottawa, il semble vouloir franchir un nouveau cap. Et si le CH veut donner un peu plus de mordant à Laval, l'Autrichien pourrait être une option plus que logique dès l'automne.
Est-ce qu'il deviendra une vedette? Trop tôt pour le dire. Mais des joueurs qui foncent, pensent vite et marquent à l'international, ça ne court pas les rues. Rohrer, lui, va très vite, marque et il est peut-être déjà en train de tracer sa route vers Montréal !

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES