SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un choix de première ronde du Canadien se fait refuser une demande concrète et ça ne passe pas


PUBLICATION
Danny Potvin
14 juin 2025  (18h44)
PARTAGER

Un choix de première ronde du Canadien se fait refuser une demande concrète et ça ne passe pas
Crédit photo: A Winning Habit

Depuis 2019, avec la sélection de Cole Caufield, ça va plutôt bien pour les choix de premier tour du Canadien de Montréal, mais avant ça, c'était assez laborieux.

Entre Carey Price, en 2005, qui est encore théoriquement dans l'organisation, et Cole Caufield en 2019, aucun choix de premier tour du CH n'est encore dans l'organisation.
C'est un constat d'échec assez clair de la part de l'ancienne administration et de l'autre d'avant, et ça aurait pu être encore pire.
Dire que Bob Gainey souhaitait repêcher Benoit Pouliot à la place de Carey Price. Merci au Wild du Minnesota de nous avoir devancé.
Entre temps, il y a eu des sélections qui ont été correctes, sans plus. Je pense à des joueurs comme Jarred Tinordi, Nathan Beaulieu et Noah Juulsen qui ont joué quelques saisons à Montréal.

Un choix de premier tour du Canadien se fait refuser une demande spéciale

Parlant de Juulsen, le défenseur natif de Surrey évolue dans l'organisation des Canucks de Vancouver depuis quatre ans et il a un rôle de 7e défenseur.
Il a tout de même joué 89 matchs dans les deux dernières années, mais cette saison, c'est aucun point en 35 joutes. Il sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet et il se cherchera un nouveau contrat.
Vu son statut de défenseur de profondeur, les offres ne courront pas les rues. Noah a alors demandé aux Canucks s'il pouvait discuter avec les autres équipes avant le 1er juillet, demande qui lui a été refusée.
« La raison pour laquelle la demande a été refusée est que les Canucks peuvent ou non avoir besoin de Juulsen.

Cela dépend s'ils échangent un défenseur droitier contre un attaquant de premier plan. Si les Canucks échangent un [Victor] Mancini ou un [Tom] Willander contre un centre de deuxième ligne, ils devront peut-être re-signer Juulsen pour qu'il devienne ce défenseur six ou sept. »

- Tyler Kuehl
Autrement dit, les Canucks devraient simplement lui offrir un contrat s'ils hésitent autant. Je trouve ça très dommage qu'ils retiennent un joueur qui est si facile à remplacer. Rendu là, aussi bien le signer.
Quoi qu'il en soit, je souhaite bonne chance à Noah Juulsen dans le futur.
Rappelons qu'il a quitté l'organisation du Canadien à cause des blessures sans cesse aux yeux et à la tête, mais il n'a jamais abandonné et il vit encore son rêve aujourd'hui.
SONDAGE
14 JUIN   |   1203 RÉPONSES
Un choix de première ronde du Canadien se fait refuser une demande concrète et ça ne passe pas

Auriez-vous aimé que le Canadien de Montréal soit plus patient avec Noah Juulsen?

Oui39532.8 %
Non80867.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES