SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Un ancien joueur des Canadiens se fait détruire publiquement par Hal Gill


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
1 août 2025  (12h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un ancien joueur des Canadiens se fait détruire publiquement par Hal Gill
Crédit photo: NHL.com

L'ancien défenseur du Canadien de Montréal, Hal Gill, n'a pas mâché ses mots au sujet de son ex-coéquipier Sergei Kostitsyn lors de son passage cette semaine sur le populaire balado Spittin' Chiclets.

Dans une sortie aussi directe que rare dans le milieu du hockey, Gill a sévèrement critiqué l'attitude et le comportement de l'ancien attaquant biélorusse.
« Il était une personne horrible à Montréal.

C'était un mauvais coéquipier, une mauvaise personne.

Quand je l'ai retrouvé à Nashville, je ne voulais pas côtoyer ce mec. »

- Hal Gill, au sujet de Sergei Kostitsyn

Ces propos percutants ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et ont relancé le débat sur l'héritage contrasté de Sergei Kostitsyn dans la LNH, et plus particulièrement à Montréal.
Arrivé dans l'organisation du Canadien en 2005, repêché au septième tour, Kostitsyn avait connu des débuts prometteurs aux côtés de son frère aîné Andrei.
Doté d'un bon sens offensif et d'un flair certain, il a toutefois souvent été critiqué pour son manque de maturité, son attitude en marge de la glace et ses tensions avec l'encadrement du club.
Il avait notamment été suspendu par le club à quelques reprises pour avoir refusé des assignations dans la Ligue américaine, ce qui avait miné sa relation avec l'organisation.
Gill, qui a joué à Montréal entre 2009 et 2012, a donc côtoyé Kostitsyn vers la fin du passage de ce dernier avec le CH. Lorsque les deux joueurs se sont retrouvés brièvement à Nashville, Gill raconte que le malaise était toujours aussi palpable.

Personne n'est vraiment surpris par cette déclaration

Si les propos de Gill choquent par leur franchise, ils ne surprennent pas totalement ceux qui suivaient le Canadien à l'époque. L'attitude des frères Kostitsyn, parfois qualifiés de « clan fermé » dans le vestiaire, avait été pointée du doigt par certains médias et observateurs pour expliquer certaines tensions internes, notamment lors des séries éliminatoires de 2010.
Dans un sport où la culture du silence domine souvent les vestiaires, cette sortie de Hal Gill, aujourd'hui analyste télé et reconnu pour son franc-parler, ouvre la porte à une discussion plus large sur l'importance de la chimie d'équipe et du leadership dans les coulisses de la LNH.
SONDAGE
1 AOUT   |   808 RÉPONSES
Un ancien joueur des Canadiens se fait détruire publiquement par Hal Gill

Étiez-vous un fan des frères Kostitsyn à l'époque?

Oui20725.6 %
Non60174.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES