Triste annonce du Canadien de Montréal impliquant trois attaquants
Mardi, deux attaquants manquaient à l'entraînement du Canadien à Brossard.
Une publication sur X a attiré l'attention parce que Josh Anderson et Kirby Dach n'étaient pas sur la glace. Dans le même message, on notait aussi Kaiden Guhle en exercice avec le reste du groupe, un détail qui fait jaser.
Pour l'instant, l'organisation n'avait pas donné d'explication publique.
Dans le cas de Kirby Dach, il reste un dossier très suivi depuis ses pépins des dernières saisons. Il était censé revenir pour le temps des Fêtes, mais il n'y a eu aucune mise à jour depuis.
« Une vue réjouissante lors de l'entraînement des Habs : Kaiden Guhle participe aux exercices avec le reste de l'équipe.
Josh Anderson et Kirby Dach ne sont pas sur la glace. » - Priyanta Emrith
Josh Anderson et Kirby Dach ne sont pas sur la glace. » - Priyanta Emrith
Kirby Dach et Josh Anderson manquent toujours à l'appel à Brossard
Sur la patinoire, Dach a encore été freiné par la malchance.
Cette saison, il avait sept points en 15 matchs avant d'être annoncé sur la touche pour plusieurs semaines.
La saison précédente, il avait récolté 22 points en 57 rencontres.
Josh Anderson, lui, a 31 ans et il traîne un contrat lourd sur la masse salariale.
Il est signé pour sept ans et 38,5 millions, avec un impact de 5,5 M$ par saison, et l'entente va jusqu'à la fin de la saison 2026-2027.
Selon les informations contractuelles, il avait 13 points en 40 matchs en 2025-2026.
Nous n'avons pas vraiment eu d'annonce sur l'état de Josh Anderson, sauf qu'il est évalué quotidiennement. Espérons qu'il reviendra bientôt à l'entraînement.
L'organisation du Canadien a également fait mention d'une absence prolongée dans le cas de Joshua Roy. Il ratera de quatre à six semaines d'activités.
À lire également sur Fanadiens :
Kent Hughes confirme la nouvelle concernant Patrik Laine et un verdict est rendu
Kent Hughes confirme la nouvelle concernant Patrik Laine et un verdict est rendu
| SONDAGE | ||
6 JANVIER | 510 RÉPONSES Triste annonce du Canadien de Montréal impliquant trois attaquants Croyez-vous que le Canadien peut se priver de Josh Anderson encore longtemps? | ||
| Oui | 150 | 29.4 % |
| Non | 360 | 70.6 % |
| Liste des sondages | ||