Très belle surprise pour Martin St-Louis: « Il m'impressionne en batince »
Ça jase fort autour d'Olivier Kapanen, et pas juste pour le fun.
Sur X, La Poche Bleue a ramené une question simple : est-ce qu'on doit revoir nos attentes quand plusieurs le voyaient, au mieux, comme un joueur de centre de 3e trio?
Dans le concret, Kapanen reste un choix de 2e ronde, 64e au total, au repêchage de 2021.
À 22 ans, Kapanen arrive déjà avec un profil bien défini : 6 pieds 2 pouces, 194 livres, et il tire de la droite.
La saison dernière, il a touché trois ligues : 36 matchs en SHL avec Timrå, pour 15 buts et 35 points, puis 18 matchs avec les Canadiens de Montréal, pour 2 passes et un différentiel de -5. Il a aussi un passage de 11 matchs avec le Rocket de Laval, où il a 6 points.
Olivier Kapanen est en train de surprendre tout le monde
Si on élargit l'échantillon, la ligne «carrière LNH» est déjà là, et elle n'est pas minuscule. On parle de 54 matchs, 11 buts, 10 passes, pour 21 points au total, avant même de tomber dans les grandes projections.
Maxim Lapierre se dit très impressionné par le jeune attaquant et, bien honnêtement, je le suis aussi. Je ne crois pas que quelqu'un soit déçu de son rendement.
Il pourrait réellement être une possibilité au centre du deuxième trio pour le CH. Il a déjà 11 buts et s'enligne vers une saison de près de 50 points, ce qui est loin d'être banal.
L'ancien recruteur du Canadien, Grant McCagg, se faisait ridiculiser cet été, parce qu'il croyait au potentiel de Kapanen comme 2e centre du CH. C'est là qu'on voit qu'un recruteur peut voir les choses différemment des autres.
Olivier Kapanen pourrait devenir ce fameux vol à l'attaque que le Canadien n'a pas eu depuis très longtemps. Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Ivan Demidov ne sont pas des surprises, alors que Kapanen en est une très belle.
| SONDAGE | ||
23 DECEMBRE | 561 RÉPONSES Très belle surprise pour Martin St-Louis: « Il m'impressionne en batince » Faut-il revoir les attentes envers Olivier Kapanen? | ||
| Oui | 314 | 56 % |
| Non | 110 | 19.6 % |
| Trop tôt | 119 | 21.2 % |
| Je sais pas | 18 | 3.2 % |
| Liste des sondages | ||