Transaction majeure entre le Canadien de les Penguins: proposition impliquant Sidney Crosby
Crédit photo: Jess Starr / Hockey Writers
Une proposition de transaction majeure entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh impliquant Sidney Crosby a été avancée par Eric Engels.
Pour la première fois depuis qu'ils ont commencé leur reconstruction, les Canadiens de Montréal sont en position d'aller chercher plusieurs joueurs de premier plan sur le marché des joueurs autonomes.
Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, a même confirmé être prêt à payer au-dessus du prix du marché pour certains joueurs qui ne seraient pas disponibles.
Plusieurs rumeurs circulent quant aux potentielles cibles des Canadiens, mais un nom revient souvent: Sidney Crosby.
Les amateurs rêvent de voir le 87 dans l'uniforme du CH. Depuis des années, sa relation avec Montréal ne fait que s'améliorer, et les circonstances dans l'organisation des Penguins pourraient le convaincre de vouloir changer d'équipe.
Eric Engels s'est récemment prononcé à ce sujet. Il a mentionné que les deux choix de première ronde des Canadiens cette année pourraient être utilisés comme monnaie d'échange par Hughes, ainsi qu'un ou deux jeunes joueurs de talent, tels que Fowler, Hage, Reinbacher ou Demidov, tous considérés intouchables par la plupart des fans du CH.
« Ils ont les 16e et 17e choix du repêchage de cette année et ils peuvent se séparer de l'un ou des deux dans le cadre d'un échange pour acquérir Crosby.
Ils pourraient également en combiner un avec un premier choix protégé par loterie en 2026, et même puiser dans l'un de leurs choix de deuxième tour - ils en ont deux à chacune des deux prochaines séances de sélection - pour ajouter un bonus.
Ils peuvent également ajouter n'importe quelle combinaison de deux prospects autres que Demidov, Reinbacher, Fowler ou Hage pour conclure la transaction tout en assumant le plafond salarial complet de Crosby. »
- Eric Engels
Même si voir Crosby à Montréal serait un scénario rêvé pour la plupart des fans, le prix à payer pourrait en faire sourciller plus d'un.
Devoir se séparer d'un joueur avec un avenir prometteur dans la LNH pour obtenir Crosby pendant seulement quelques saisons est un risque. Reste à voir si Hughes tentera de le prendre.
Après tout, Crosby pourrait jouer un rôle important dans le développement des jeunes et donner au CH la possibilité d'avoir l'un des meilleurs top 6 de la ligue, en plus de laisser une empreinte dans le vestiaire et la ville.
La saison dernière, Crosby, qui aura 38 ans pendant l'été, a récolté 91 points en 80 matchs.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
12 MAI | 2270 RÉPONSES Transaction majeure entre le Canadien de les Penguins: proposition impliquant Sidney Crosby Selon vous, Kent Hughes ferait-il une erreur en allant chercher Sidney Crosby sur le marché des transactions? |
Oui | 1190 | 52.4 % |
Non | 1080 | 47.6 % |
Liste des sondages |