SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Transaction majeure à venir pour le Canadien: Kent Hughes pourrait bien montrer la porte de sortie à Matheson


PUBLICATION
Danny Potvin
7 juillet 2025  (13h40)
PARTAGER

Transaction majeure à venir pour le Canadien: Kent Hughes pourrait bien montrer la porte de sortie à Matheson
Crédit photo: USA Today

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu un véritable coup de théâtre chez le Canadien de Montréal dans les derniers jours, avec l'acquisition et la signature de Noah Dobson.

On disait que la défensive du Canadien était en très bonne voie, puis Kent Hughes a fait cet ajout. On parle maintenant d'une puissance dans la LNH d'ici quelques années.
Si l'acquisition de Dobson est une bonne nouvelle pour le CH et pour les partisans, ce l'est moins pour un vétéran de l'équipe, qui devra prendre une décision importante.
Les jeunes poussent et les vétérans se font tasser de là. David Savard a pris sa retraite et le côté gauche s'en vient très solide.

Kent Hughes pourrait être obligé d'échanger Michael Matheson

Rappelez-vous il y a un an à peine, alors que le Québécois avait fait une saison de 62 points. Il était le défenseur numéro 1 du CH et on ne parlait pas du tout d'un possible départ dans son cas.
Avec l'arrivée de Lane Hutson l'année dernière, sa production a baissé, mais il s'est concentré sur un nouveau rôle, soit le désavantage numérique, et il a été très bon.
Toutefois, il ne pourra pas demeurer avec l'équipe s'il espère atteindre son plein potentiel et il devra faire des compromis, comme le rapporte Frank Seravalli.
« Michael Matheson pourrait être échangé, c'est un autre gars qu'ils regardent; tu peux faire partie de ce groupe et re-signer et si ce n'est pas à un prix raisonnable, nous nous t'échangeons. »
C'est certain que Michael Matheson ne sera plus utilisé sur le top 4 quand David Reinbacher arrivera et il ne pourra pas demander un salaire à la hauteur de son plein potentiel.
Michael Matheson devra se rendre à l'évidence qu'il n'est pas un défenseur top 3 dans une bonne équipe, alors il doit accepter de faire moins d'argent pour gagner, ou de perdre et faire plus d'argent avec un autre club.
S'il n'accepte pas de signer à rabais avec le Canadien de Montréal, Kent Hughes devra l'échanger, parce que Matheson a une belle valeur sur le marché et il sera joueur autonome sans compensation dans un an.
SONDAGE
7 JUILLET   |   805 RÉPONSES
Transaction majeure à venir pour le Canadien: Kent Hughes pourrait bien montrer la porte de sortie à Matheson

Croyez-vous que Michael Matheson signera à rabais avec le Canadien de Montréal?

Oui39248.7 %
Non41351.3 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES