SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Transaction déterminante du CH impliquant les deux choix de premier tour: Pierre LeBrun confirme la rumeur


PUBLICATION
Danny Potvin
25 juin 2025  (15h46)
PARTAGER

Transaction déterminante du Canadien impliquant les deux choix de premier tour: Pierre LeBrun confirme la rumeur
Crédit photo: MSN

Kent Hughes est très actif sur le maché des transactions présentement et il souhaite ajouter au moins un joueur de qualité à son top 6 à l'attaque.

Pour ce faire, il doit donner gros, mais il n'est pas prêt à sacrifier les joueurs actuels ou l'avenir. On peut donc oublier les noms de Cole Caufield ou Juraj Slafkovsky, à moins que le retour soit trop beau pour être vrai.
Quand on parle d'avenir du club, le top 6 commence à se dessiner, mais il manque encore un ou deux acteurs. Le centre du deuxième trio pourrait être Michael Hage, mais rien n'est moins sûr. De toute façon, je serais surpris que Kent Hughes l'échange.
Il faut faire l'acquisitiond'un bon joueur en donnant ce qui n'est pas dans les plans de l'équipe. Pierre LeBrun a confirmé ce que Kent Hughes a l'intention de faire.

Pierre LeBrun confirme ce que Kent Hughes veut offrir aux autres équipes

Avoir deux choix de premier tour qui se succèdent, ça vaut quand-même gros sur le marché, même dans une année moins bonne au repêchage, et même si ce sont les 16e et 17e choix.
Hughes est disposé à les laisser tous deux partir, en plus d'espoirs, pour aller chercher le joueur tant convoité.
« Montréal, avec ses deux choix de premier tour, essaie de trouver un partenaire qui serait intéressé par un ensemble choix/espoirs pour une amélioration de l'attaque. »

- Pierre LeBrun
Hier, l'informateur mentionnait que Kent Hughes était très actif sur le marché des échanges, mais il n'avait pas osé se mouiller sur l'offre du DG.
C'est maintenant fait et je suis persuadé qu'il y a une part de vérité dans tout ça, sinon il se serait abstenu.
Les deux choix de premier tour du CH cette année n'ont que très peu de chances, voire minimes de devenir des joueurs d'impact à long terme, encore moins générationnels.
Les sacrifier pour un joueur établi serait parfaitement envisageable, sans sacrifier l'avenir du club. À condition que le joueur convoité ne soit pas trop vieux.
SONDAGE
25 JUIN   |   1641 RÉPONSES
Transaction déterminante du CH impliquant les deux choix de premier tour: Pierre LeBrun confirme la rumeur

Seriez-vous d'accord d'échanger les deux premiers choix de premier tour en 2025 contre un attaquant top 6 établi?

Oui131780.3 %
Non32419.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES