Josh Anderson
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Transaction de Josh Anderson pendant l'été et énorme retour pour le Canadien: la rumeur est démentie par Renaud Lavoie

Publié le 10 mars 2024 à 12h43
PAR DANNY POTVIN

Plus le temps avance, plus on se rend compte que le contrat de sept ans octroyé à Josh Anderson devient un boulet pour le Canadien. Oui il est régulièrement impliqué dans les matchs, mais avec une entente pareille, on s'attend à ce qu'il produise davantage.

Cette entente signée par Marc Bergevin aurait pu devenir une aubaine, mais elle est plutôt en train de virer au vinaigre. Si Josh marquait 20 buts par saison, on en parlerait même pas.

Cette saison, c'est seulement 8 buts et 18 points en 60 rencontres, ce qui est nettement insuffisant. C'est beau de gagner la Coupe Molson pour un mois (décembre), mais il doit trouver la manière d'être plus régulier.

Pour toutes ces raisons, le Canadien n'est pas en mesure de l'échanger, alors qu'il lui reste encore trois années de contrat. Il y a eu des rumeurs comme quoi le CH s'est fait offrir un choix de premier tour pour lui l'été dernier, mais Renaud Lavoie ramène tout le monde à l'ordre.


« Pour ce qui est des nombreuses rumeurs qui circulent concernant Josh Anderson depuis des années, contrairement aux spéculations, je pense que les Canadiens n'ont jamais rejeté un choix de première ronde pour ses services et je ne crois pas que les offres sont nombreuses cette année à la suite de ses insuccès sur la glace. » - Renaud Lavoie

On va se le dire; quand Josh est hot, il est très utile. Par contre, quand il est en léthargie, ça peut s'éterniser et là ça devient inquiétant. Plusieurs équipes aimeraient avoir un train comme lui à l'attaque, mais elles ne veulent pas prendre un tel risque avec son contrat actuel et Kent Hughes ne peut pas garder de son impact salarial pour aussi longtemps.

SONDAGE
10 Mars   |   1964 réponses
Transaction de Josh Anderson pendant l'été et énorme retour pour le Canadien: la rumeur est démentie par Renaud Lavoie

Selon vous, Josh Anderson est-il un fardeau pour le Canadien?

Oui129666 %
Non66834 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub