SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction complétée: un centre de deuxième trio bientôt acquis par Kent Hughes est une possibilité


PUBLICATION
Danny Potvin
21 juin 2025  (11h27)
PARTAGER

Transaction complétée: un centre de deuxième trio bientôt acquis par Kent Hughes est une possibilité
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal a indéniablement besoin d'un centre de deuxième trio le plus rapidement possible, afin d'aider l'équipe à progresser dans le bon sens.

C'est très difficile et coûteux d'acquérir ce genre de joueur dans la LNH, surtout quand il est jeune. C'est ce que Kent Hughes veut, alors il devra sortir ses meilleurs arguments.
Hughes pourrait toutefois avoir un partenaire idéal pour l'aider dans sa quête, alors qu'une transaction a été complétée ce matin et elle fait couler beaucoup d'encre.
Un des joueurs liés au Canadien sort à nouveau dans les rumeurs et on dirait bien que le Kraken pourrait transiger avec le CH.

Acquisition de Matty Beniers par Kent Hughes?

Le jeune centre a connu une très bonne première saison, mais depuis ce temps, c'est plutôt tiède. Après 57 points à son année recrue, il a fait seulement 37 et 43 points lors des deux dernières campagnes.
Il faut dire que le Kraken est tout sauf une puissance à l'attaque, et le fait de jouer avec Ivan Demidov pourrait grandement l'aider.
Seattle est rendu avec tellement de centres que ça devient presque inévitable : ils compléteront une transaction, assurément.
Ce matin, ils ont ajouté Joseph Veleno à leur ligne de centre déjà très fournie.
« Le Kraken doit déjà déplacer Jared McCann à l'aile et utiliser Shane Wright dans un rôle de 4e ligne; Berkly Catton arrivera bientôt.

Une équipe intéressante à suivre, compte tenu de l'étroitesse du marché des centres. »

- Marco D'Amico
Cette transaction annoncée ce matin aide le Kraken au niveau de la masse salariale, mais c'est très difficile de croire qu'ils en resteront là.
Comme le mentionne D'Amico, Berkly Catton s'en vient et Shane Wright joue sur le 4e trio. Matthew Beniers devient donc beaucoup moins indispensable et avec un salaire de 7 142 857$ jusqu'en 2031, il devient même un boulet pour cette équipe.
Reste maintenant à voir ce que Kent Hughes pourrait offrir au Kraken en retour de Beniers. Je crois que Jason Botterill voudra certainement un ailier top 6, mais je ne crois pas que Hughes soit tenté d'en échanger un.
SONDAGE
21 JUIN   |   2091 RÉPONSES
Transaction complétée: un centre de deuxième trio bientôt acquis par Kent Hughes est une possibilité

Selon vous, Kent Hughes sera-t-il en mesure d'amener un deuxième centre cet été sans toucher à son noyau?

Oui150972.2 %
Non58227.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES