Transaction avec les Kings et vol total de Kent Hughes et du Canadien: « Il a un sacré tir du poignet! »
Crédit photo: ClutchPoints
Kent Hughes a encore une fois frappé un très grand coup lors d'une transaction avec les Kings de Los Angeles, et ça pourrait bien marquer l'histoire du Canadien de Montréal dans les prochaines années.
Le directeur général du CH a le don de faire les bons mouvements au bon moment. Il est tellement patient et il est entouré d'une excellente équipe de gestion et de dépisteurs.
Jeff Gorton, Nick Bobrov et Martin Lapointe, pour ne nommer que ceux-là, font un travail remarquable et Hughes travaille de concert avec eux.
C'est pour ça que le DG est en mesure d'effectuer des transactions payantes au repêchage et il n'hésite pas à le faire.
Une transaction entre les Kings de Los Angeles et le Canadien de Montréal tourne très bien
Lors du repêchage 2024 de la LNH, Kent Hughes a complété un échange avec les Kings pour faire l'acquisition du 21e choix au total.
Nick Bobrov estimait les chances du CH de repêcher le joueur convoité à environ 30 % et il était finalement disponible. Si c'était à refaire, il ne serait pas là.
En effet, avec cette sélection, Kent Hughes a sélectionné
Michael Hage, qui est à ce jour un des meilleurs espoirs de l'organisation et, surtout, un futur centre du top 6, comme le croit Tony Marinaro.
Michael Hage peut-il être le centre de 2e ligne des Canadiens de demain ?
« Ce gamin est extrêmement calme avec la rondelle. Il est évident que ses mains sont rapides, qu'il est adroit et qu'il a un sacré tir du poignet! »
- Tony Marinaro
Tony ajoute qu'il a eu la chance de le voir au camp de développement et il a été convaincu par ce qu'il a vu du jeune homme. Il sera, selon lui, un deuxième centre pour le Canadien.
Faire l'acquisition d'un centre top 6 rendu au 21e rang d'un repêchage, même dans les bonnes cuvées, c'est assez fort et c'est le souhait de toutes les organisations.
Si on ajoute le fait que le CH a obtenu
Ivan Demidov avec le 5e choix au total en plus, on peut dire que ce repêchage est déjà extrêmement solide.
Pour en revenir à Hage, ne soyez pas surpris s'il signe son contrat d'entrée dans la LNH à la fin de la prochaine saison et qu'il vient jouer quelques parties avec le CH.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
26 JUILLET | 1537 RÉPONSES Transaction avec les Kings et vol total de Kent Hughes et du Canadien: « Il a un sacré tir du poignet! » Michael Hage deviendra-t-il le centre de deuxième trio du Canadien de Montréal à moyen terme? |
Oui | 1371 | 89.2 % |
Non | 166 | 10.8 % |
Liste des sondages |