« Plusieurs sources de la LNH ont confirmé à RG que le Canadien a reçu des appels concernant plusieurs de ses vétérans, dont Jake Evans, Joel Armia, David Savard et même Mike Matheson.
Chacun de ces joueurs apporte quelque chose de différent, ce qui en fait des options attrayantes pour les équipes en lice cherchant à renforcer leur profondeur en vue des séries. »
« Nous avons entendu qu'ils mènent des discussions très différentes », a déclaré une source proche du dossier.
« D'un côté, ils écoutent les offres pour leurs joueurs en fin de contrat et certains membres de leur alignement, mais de l'autre, ils veulent aussi améliorer leur équipe pour l'avenir, pas seulement accumuler des choix et espoirs. »
« Mike Matheson est l'un des défenseurs les plus importants de Montréal cette saison et celui qui passe le plus de temps sur la glace en moyenne.
Ses qualités en transition et sa capacité à assumer de grosses minutes en font une cible de choix, bien que le Canadien exigerait probablement un prix élevé en retour.
L'émergence d'un jeune comme
Lane Hutson, combinée à l'affirmation de
Kaiden Guhle comme solide option sur la deuxième paire, rend maintenant Matheson plus échangeable.
Avec encore une année de contrat et un modeste impact de 4,85 M$ sur la masse salariale, il représenterait une véritable aubaine la saison prochaine, alors que le plafond salarial devrait augmenter de près de 8 M$. »
« D'après ce que j'entends, ils vont être proactifs d'ici le 7 mars », a indiqué une source. « On dirait qu'ils veulent prendre de l'avance sur leur été et avoir un impact pendant que l'équipe est encore dans la course. »