Tanner Pearson
Crédit photo: NBC Sports

Tanner Pearson de retour aux sources? Le retour de la transaction acquis par Kent Hughes pourrait être surprenant

Publié le 5 mars 2024 à 23h47
PAR DANNY POTVIN

Parmi les joueurs susceptibles de changer d'adresse d'ici vendredi, le nom de Tanner Pearson fait définitivement partie du top 3 du Canadien, avec Jake Allen et David Savard.

Pour le vétéran défenseur, ce serait surprenant que Kent Hughes passe à l'acte, puisqu'il est encore très utile pour l'équipe. Plusieurs rumeurs suggèrent même qu'il signe une prolongation de contrat l'année prochaine, lui qui tombera joueur autonome en 2025.

Pour Tanner Pearson, on parle ici d'un vétéran assez facile à échanger, à qui il reste quelques mois de contrat. Vainqueur de la Coupe Stanley avec les Kings, sa valeur de retour pourrait être très étonnante.

En effet, les Kings seraient très intéressées à le rapatrier à Los Angeles, puis quand on regarde ce qu'Anthony Mantha a rapporté aux Capitals, soit des choix de 2e et 4e tour, on peut être optimistes.


« Il est un vainqueur de la Coupe Stanley, un professionnel, un attaquant fiable de 3e ou 4e trio et le genre de travaillant que Darryl Sutter exigeait lorsqu'ils ont gagné ensemble à Los Angeles, et l'entraîneur des Canadiens, Martin St-Louis, estime qu'il joue de l'excellent hockey depuis un moment. [...]

Mais quand même, il est difficile d'imaginer que cela leur rapporte plus qu'un choix de troisième ronde pour Pearson à moitié prix. » - Eric Engels

Si vraiment Kent Hughes est en mesure d'aller chercher un choix de 3e ronde pour Pearson, ce serait une victoire pour l'organisation sur toute la ligne. Casey DeSmith a déjà rapporté un choix de 3e tour, alors le surplus ne sera que du bonus.

Alors que le marché appartient aux vendeurs, aucun doute que c'est possible. Reste maintenant à voir si les Kings sont intéressés u si une autre équipe en quête de profondeur et de leadership voudra de ses services.

Crédit : Sportsnet
SONDAGE
5 Mars   |   823 réponses
Tanner Pearson de retour aux sources? Le retour de la transaction acquis par Kent Hughes pourrait être surprenant

Tanner Pearson contre un choix de 3e ronde, le feriez-vous?

Oui71687 %
Non10713 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub