SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Surprise totale chez le Canadien de Montréal: le deuxième centre pourrait être un nom inattendu


PUBLICATION
Danny Potvin
28 juillet 2025  (16h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Surprise totale chez le Canadien de Montréal: le deuxième centre pourrait être un nom inattendu
Crédit photo: Capture d'écran

Le sujet du futur deuxième centre du Canadien de Montréal continue de faire son chemin, alors que Kent Hughes n'a toujours pas fait d'acquisition pour combler ce vide.

Par défaut, tout porte à croire que ce sera Kirby Dach, mais ce dernier a eu la pire fiche de l'équipe la saison dernière, malgré le fait qu'il a raté beaucoup de matchs à cause de son opération.
Ajoutons à ça un Patrik Laine qui ne se replie pas ou très peu, ça ne donne pas une recette très gagnante avec un jeune comme Ivan Demidov, qui devra apprendre beaucoup de choses dans les prochains mois.
Il reste donc les options de faire l'acquisition d'un centre via transaction, ou bien de placer un autre joueur actif du Canadien à cet endroit. Le nom d'Oliver Kapanen a fait un certain bruit, venant de Grant McCagg, mais je doute fortement qu'il soit la solution.

Un joueur inattendu pourrait pivoter le deuxième trio du Canadien de Montréal

Alors que l'été continue, les joueurs du Canadien continuent de se présenter à Brossard pour pratiquer, et on voit une tendance avec Ivan Demidov et Patrik Laine.
Ça fait quelques fois qu'on les voit pratiquer ensemble et c'est très encourageant pour le début de la saison. Toutefois, ce n'est pas Kirby Dach qui était avec eux.
C'est plutôt Jake Evans qui pratiquait en leur compagnie, en direct de Brossard. On peut dire que de voir ces trois-là en juillet pratiquer ensemble, c'est assez spécial.
Ça ne confirme pas qu'ils joueront ensemble dès le premier match de la saison, mais ça donnera assurément une option à Martin St-Louis si jamais ça tourne mal avec Kirby Dach.
On sait que Jake est très responsable défensivement et qu'il peut engendrer quelques points, même si cette solution ne peut pas fonctionner à long terme.
Il pourrait amener son grain de sel sur ce trio purement offensif. Après tout, il n'aurait qu'à se diriger au filet pour avoir des chances de marquer de grande qualité.
SONDAGE
28 JUILLET   |   1326 RÉPONSES
Surprise totale chez le Canadien de Montréal: le deuxième centre pourrait être un nom inattendu

Selon vous, Jake Evans peut-il être une bonne solution temporaire au centre du deuxième trio?

Oui57543.4 %
Non75156.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES