Surprise à Montréal : Cole Caufield envoyé sur le deuxième trio?
Cole Caufield pourrait changer de chaise. Antoine Roussel propose de tasser le marqueur de 50 buts sur le second trio pour relancer l'attaque du Canadien de Montréal face au Lightning.
On s'entend que le top-6 du CH tourne au neutre dans cette série. La saison est en jeu et le club ne peut plus se permettre d'attendre un réveil magique.
La série est maintenant égale 2-2 après la défaite de lundi. Martin St-Louis doit brasser la soupe avant le match crucial de mercredi soir. L'idée de Roussel est d'amener Alex Newhook sur la première unité.
Cole Caufield envoyé sur le deuxième trio?
Il veut voir Ivan Demidov avec un vrai finisseur comme Caufield sur la deuxième vague. C'est un pari risqué pour Suzuki et Slafkovsky. Newhook n'est pas exactement en feu par les temps qui courent pour stabiliser le premier trio.
Zachary Bolduc, Alexandre Texier et Kirby Dach sont plus efficaces en ce moment. Mais leur trio fonctionne tellement bien à 5 contre 5 qu'on hésite à les séparer. Alexandre Pratt suggère aussi de bouger les pions sur l'avantage numérique.
Il verrait bien Zachary Bolduc ou Alexandre Texier remplacer Demidov sur la première unité. Le but est de récompenser ceux qui amènent de l'impact offensif immédiat. L'avantage numérique du Tricolore manque de punch et doit capitaliser sur ses chances.
Faut l'avouer, les solutions ne manquent pas pour l'entraîneur-chef. Le Canadien affiche une fiche de 2-2 dans cette confrontation intense contre Tampa Bay.
Tout va se décider lors de l'entraînement de mercredi. Montréal doit absolument trouver une façon de percer la muraille adverse pour reprendre l'avance.
À lire également sur Fanadiens :
Ce serait terminé pour ce joueur du Canadien selon plusieurs analystes
Ce serait terminé pour ce joueur du Canadien selon plusieurs analystes