SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Signature d'un gardien de but québécois dans l'organisation du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
26 mai 2025  (15h16)
PARTAGER

Signature d'un gardien de but québécois dans l'organisation du Canadien de Montréal
Crédit photo: Utah Grizzlies

Nous venons d'apprendre qu'un gardien de but québécois s'est entendu sur un contrat d'essai professionnel dans l'organisation du Canadien de Montréal, et c'est très étrange comme signature.

En effet, il y a deux bons gardiens à Montréal, deux excellent à Laval en Cayden Primeau et Jacob Fowler, et il y a également Connor Hughes et Mikus Vecvanags avec le Rocket.
Voilà qu'un cinquième gardien s'ajoute au lot, alors qu'un ancien coéquipier de Lane Hutson vient de signer un contrat d'essai professionnel.

Vincent Duplessis s'entend avec le Rocket de Laval

Jamais repêché dans la LNH, Vincent Duplessis a joué avec Lane Hutson à Boston University en 2022-23. Il était gardien substitut, mais il tirait bien son épingle du jeu.
L'année suivante, il est passé numéro 1 avec Quinnipiac University, où il a présenté une fiche de 21-7-2, ce qui est plus que respectable.
Cette saison, il a joué pour les Grizzlies de l'Utah dans la ECHL et ca a été catastrophique, avec une fiche de 4-12-3 et un pourcentage d'arrêts de 0,862.
Toutefois, il se joint au Rocket de Laval sur un contrat d'essai professionnel. Il y a définitivement quelque chose qui se trame du côté de Laval.
Jacob Fowler sera le gardien numéro 1 l'année prochaine, sans aucun doute, et Connor Hughes a déjà signé en Europe, donc il partira.
Mikus Vecvanags n'est pas le gardien rêvé, et Cayden Primeau risque de partir.
J'ai l'impression que l'organisation essai de trouver le bon gardien pour seconder le jeune Fowler, et qui de mieux qu'un ancien rival direct, alors que Fowler jouait pour Boston College!
Quoi qu'il en soit, on voit de plus en plus l'organisation du Canadien de Montréal faire ce genre de signature et on espère fortement que ça amènera des belles trouvailles au passage.
SONDAGE
26 MAI   |   1491 RÉPONSES
Signature d'un gardien de but québécois dans l'organisation du Canadien de Montréal

Êtes-vous content de voir l'organisation du Canadien de Montréal signer des espoirs du Québec?

Oui139893.8 %
Non936.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES