Sidney Crosby a donné un conseil spécial à Nick Suzuki
Crédit photo: Yahoo Sports
Voici une histoire inspirante, qui démontre bien à quel point Sidney Crosby est un modèle à suivre pour tous les jeunes joueurs de hockey. Le capitaine des Penguins de Pittsburgh a beaucoup de classe et il l'a prouvé à l'endroit de Nick Suzuki.
Pour un jeune joueur qui entre dans la Ligue, il peut sembler intimidant ou gênant de rencontrer le grand Sidney Crosby en personne et ce fût le cas pour Nick Suzuki.
Lors de la tournée des médias en 2022, Nick a rencontré Sid pour la première fois et c'était dans un contexte disons particulier. Le jeune rencontrait le vétéran, la légende.
Malgré le contexte assez gênant pour Nick, Crosby a été remarquable et il a même donné un judicieux conseil au nouveau capitaine du Canadien de Montréal, conseil qu'il avait lui-même appliqué lorsqu'il jouait pour l'océanic de Rimouski.
Judicieux conseil de Sidney Crosby à Nick Suzuki
Lors de la tournée des médias à Las Vegas en 2022, Nick Suzuki était déjà nerveux de rencontrer Sidney Crosby en personne, et les circonstances ne lui ont pas facilités la tâche.
Il avait perdu ses bagages et dû porter un pantalon appartenant à... Sidney Crosby.
« Comme c'est l'anniversaire de Sidney Crosby (hier), voici une anecdote amusante à son sujet avec un joueur des Canadiens.
Lorsque Nick Suzuki s'est rendu à la tournée médiatique de la LNH à Las Vegas en 2022, ses bagages ont été perdus. Heureusement pour lui, un tailleur pour les joueurs de la LNH se trouvait en ville et lui a prêté un jean sur mesure appartenant à un certain Sidney Crosby.
Nick, qui n'avait jamais rencontré Sid, était apparemment gêné à l'idée de se présenter au début. »
- HabsOnReddit
C'est quand on voit la réaction de Sid et son conseil à Nick qu'on comprend pourquoi il est autant respecté.
« Merci pour le pantalon », a dit Nick Suzuki à Sidney Crosby, à qui il n'avait jamais parlé de sa vie. « Il était au courant, alors il s'est mis à rire. Ça m'a permis de briser la glace et d'aller vers lui assez facilement. »
Suzuki semblait timide à l'idée de se présenter à Crosby, mais il a finalement découvert que celui-ci était très accessible. La vice-présidente des communications des Canadiens, Chantal Machabée, qui accompagnait Suzuki à Las Vegas, lui avait dit à plusieurs reprises que Crosby était un bon modèle pour lui en termes d'interaction avec les médias et le public.
C'est au cours de cette conversation dans le hall de l'hôtel que Suzuki a reçu un conseil inattendu de Crosby, qui l'a encouragé à apprendre le français.
On sait que Sid s'est toujours forcé pour parler en français au Québec et il encourage Nick à faire de-même. Nous savons maintenant que Nick comprend le français, mais que de nature timide, il n'ose pas trop le parler.
Toutefois, ses performances sur la glace et son leadership compensent amplement!
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
8 AOUT | 1592 RÉPONSES Sidney Crosby a donné un conseil spécial à Nick Suzuki Attachez-vous beaucoup d'importance à ce que le capitaine du Canadien de Montréal parle en français? |
Oui | 1062 | 66.7 % |
Non | 530 | 33.3 % |
Liste des sondages |