SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sérieuse mise en garde d'Arber Xhekaj: il lance les hostilités

PUBLICATION
Danny Potvin
1 août 2024  (10h49)
PARTAGER

Depuis son arrivée avec le Canadien, Arber Xhekaj a prouvé à tout le monde qu'il a tout pour protéger ses coéquipiers et qu'il ne reculera jamais devant personne.

Ceci dit, à force de le voir aller, nous avons également constaté qu'il est un bien meilleur joueur de hockey en général que ce que nous pensions.

Xhekaj a un lancer puissant et précis, que ce soit du poignet ou frappé. Ce n'est pas pour rien qu'il a été utilisé sur l'avantage numérique à quelques occasions.

Bien que ça ne soit pas son rôle de produire et qu'avec l'arrivée de Lane Hutson et Logan Mailloux, il ne devrait pas rejouer en avantage d'un homme, Xhekaj peut produire à 5 contre 5, lorsque l'opportunité se présente.

Il est également de plus en plus solide dans sa zone et ce qui impressionne le plus, c'est qu'il parvient maintenant à être très robuste, sans traverser la ligne et sans jeter les gants à tout bout de champ.

Il peut donc demeurer le shérif que tout le monde adore, sans avoir à visiter le banc des pénalités à chaque fois. Par contre, n'allez pas penser que ses opérations aux épaules changeront quoi que ce soit dans son jeu et il a envoyé un avertissement très clair aux autres joueurs de la LNH.

« Je sais que je peux contribuer en tant que joueur et avec la rondelle sur ma palette, je sais ce dont je suis capable comme défenseur de la LNH, mais d'avoir aussi le côté ''bagarreur'', de pouvoir être une bête sur la patinoire, qui peut jeter les gants en cas de besoin et qui peut défendre ses coéquipiers... »

« Tu ne vas pas t'en permettre avec mes coéquipiers, parce que je suis là pour m'assurer que ça n'arrive jamais! »

- Arber Xhekaj

Et Arber a la mémoire longue. N'allez pas penser que parce qu'il n'est pas dans le match ou parce qu'il est sur le banc il ne reviendra pas à la charge.

Nous avons juste à regarder ce qu'il a fait à Zack Kassian lors de sa première saison. Il lui a donné une solide correction parce que Kassian était entré en contact avec Samuel Montembeault l'année précédente.

Un geste qui avait choqué Xhekaj alors qu'il ne jouait pas encore dans la LNH. Lors du dernier duel de la dernière saison entre le Canadien et les Maple Leafs, Arber était blessé et Ryan Reaves en avait profité pour faire sa loi sur la glace.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai bien hâte de voir Xhekaj s'occuper du cas de Reaves au prochain duel entre les deux équipes.

SONDAGE

Selon vous, Arber Xhekaj est-il craint par les autres équipes de la LNH?

Oui118787.5 %
Non17012.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES