SONDAGES     LNH     CANADIENS

Scène gênante au Centre Bell impliquant l'arbitrage et l'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton


PUBLICATION
Danny Potvin
14 décembre 2025  (19h52)
PARTAGER

18 novembre 2024 ; Montréal, Québec, CAN ; L'attaquant des Canadiens de Montréal Nick Suzuki (14) et l'attaquant des Oilers d'Edmonton Connor McDavid (97) suivent la rondelle pendant la première période au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Dimanche soir, une scène gênante a volé le show au Centre Bell.

Une photo qui circule sur les réseaux sociaux montre l'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton qui explose envers un arbitre, après qu'une pénalité à son équipe a été décernée.
Ce qui frappe, c'est le contexte. Les Oilers ont reçu un cinq contre trois de deux minutes quelques minutes auparavant. Si j'étais lui, je me serais gardé une gêne.
Il ne faut également pas oublier à quel point le match à Edmonton a été à l'avantage de son équipe. L'arbitrage a carrément fait perdre le CH lors de cette rencontre.

Scène gênante au Centre Bell

Le 5 contre 3, c'est l'or en barre, parce que tu joues avec deux joueurs de plus, point final. Dans la LNH, on retrouve souvent des exemples où un long 5 contre 3 devient un moment clé, parce que l'avantage numérique peut changer une soirée.
Alors quand un entraîneur vient chialer quand son équipe écope d'une pénalité méritée par la suite, c'est effectivement assez gênant.
« L'entraîneur des Oilers crie « F*ck Off » à l'arbitre pour avoir infligé une pénalité, comme si son équipe ne venait pas de se retrouver en supériorité numérique 5 contre 3. »

- HabsOnReddit
Quoi qu'il en soit, ça semble avoir fonctionné, puisque Brendan Gallagher s'est fait refuser un but par la suite et la prochaine pénalité a été décernée à Alexandre Texier, alors que Ryan Nugent-Hopkins est tombé pas mal tout seul.
On verra ce que ça donnera en deuxième période, mais présentement, le CH n'a encore une fois pas la faveur des arbitres, alors que dès que Connor McDavid tombe, un sifflet se fait entendre.
SONDAGE
14 DECEMBRE   |   356 RÉPONSES
Scène gênante au Centre Bell impliquant l'arbitrage et l'entraîneur-chef des Oilers d'Edmonton

Cette scène au Centre Bell relance-t-elle le débat sur l'arbitrage?

Oui27376.7 %
Non318.7 %
Ça dépend246.7 %
Trop souvent287.9 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT