SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Revirement majeur pour un espoir du Canadien : « je n'ai jamais vu un tel changement en un été »


PUBLICATION
Danny Potvin
2 septembre 2025  (8h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Revirement majeur pour un espoir du Canadien : « je n'ai jamais vu un tel changement en un été »
Crédit photo: Capture d'écran

Pour certains, l'été est synonyme de repos et de vacances, mais pour un joueur de hockey qui peine à faire sa place dans la LNH, c'est du travail sans relâche. La saison commence au début de l'été.

Nous n'avons pas été tendre à l'endroit de Joshua Roy dans les dernières semaines et nous avions tort. L'attaquant n'a pas été aperçu à Brossard de tout l'été et ça amenait plus de questions que de réponses.
Mais pourquoi ne profitait-il pas de la présence de plusieurs joueurs du CH pour s'entraîner avec eux? C'étit selon moi incompréhensible, mais il y a une excellente raison à ça.
Josh a décidé de s'entraîner avec l'ancien homme de coin de Georges St-Pierre et laissez-moi vous dire qu'il est en forme resplendissante, même la meilleure de sa vie.

Joshua Roy est un joueur métamorphosé

Avec son entraînement spartiate, Roy a perdu 15 lbs et il est beaucoup plus fort qu'il ne l'était avant. Selon son entraîneur, John Chaimberg, il est le MVP de l'été.
Il était fort pour pousser avec les épaules, mais il était beaucoup plus faible que la moyenne des joueurs pour tirer. Il avait de la difficulté à soulever son poids, maintenant il le fait avec une charge de 35 lbs autour de la taille.
Joshua voit le bénifices quand il saute sur la patinoire.
« Je vais être beaucoup plus rapide. Je le sens chaque fois que j'embarque sur la glace. Je suis plus lean, plus vite. Ça va changer ma game. »

Avec toutes les rumeurs qui circulaient à son endroit, John Chaimberg n'était pas certain qu'il accepterait d'entraîner Joshua. Il y avait un solide doute quant à son éthique de travail, mais les doutes ont été dissipés assez rapidement.
« Je ne savais pas à quoi m'attendre avec Josh, admet Chaimberg. J'avais entendu des soi-disant rumeurs à son endroit selon lesquelles il n'était pas en forme et qu'il devait travailler sur certaines choses. Je lui ai donné un essai, et je n'étais pas certain de le prendre sous mon aile.

Il faut que tu comprennes que les joueurs que j'entraîne, Letang, Bokondji Imama, Marshall Rifaï, ils sont avec moi depuis des lunes et ils ont une éthique de travail à toute épreuve. Si tu ne te défonces pas à côté de ces animaux, ça ne fonctionnera pas.

Joshua a été le MVP de notre été. »

- John Chaimberg

C'est donc un Joshua Roy métamorphosé que nous verrons au camp d'entraînement, prêt à gagner un poste régulier avec le CH!
SONDAGE
2 SEPTEMBRE   |   847 RÉPONSES
Revirement majeur pour un espoir du Canadien : « je n'ai jamais vu un tel changement en un été »

Croyez-vous que Joshua Roy sera en mesure de gagner un poste avec le Canadien de Montréal cette année?

Oui30736.2 %
Non54063.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES