SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Revirement de situation et Trevor Zegras à Montréal: on sait maintenant pourquoi Kent Hughes n'a pas insisté


PUBLICATION
Danny Potvin
24 juin 2025  (8h05)
PARTAGER

Revirement de situation et Trevor Zegras à Montréal: on sait maintenant pourquoi Kent Hughes n'a pas insisté
Crédit photo: RDS

Comme vous l'avez sûrement vu hier, Trevor Zegras a été échangé aux Flyers de Philadelphie contre Ryan Poehling et deux choix au repêchage, ce qui est selon moi un vol de Daniel Brière.

Il reste une année de contrat à Zegras, après quoi il sera joueur autonome avec compensation. Le risque est donc très faible et, soyons honnêtes, le prix payé par les Flyers est limite ridicule.
Il y a eu de nombreuses rumeurs sur Montréal quand venait le sujet d'une transaction de Trevor Zegras et Kent Hughes aurait pu payer ce prix, mais il ne l'a pas fait.
Nous sommes nombreux à se demander pourquoi laisser aller un jeune centre de talent comme lui, qui a coûté des peanuts, et nous avons possiblement notre réponse.

La raison pour laquelle Trevor Zegras n'a pas été échangé à Montréal est maintenant connue

En partant, le Canadien a besoin de se grossir et de papier sablé, ce qui n'est pas le profil de Trevor Zegras. Malgré ça, Kent Hughes aurait pu tenter sa chance, mais peut-être ne le considère-t-il pas comme un centre, comme le rapporte l'excellent Marco D'Amico.
« Les Canadiens avaient conclu une entente pour Zegras l'été dernier, au cas où ils ne pourraient pas repêcher Demidov.

Les Canadiens (et plusieurs autres équipes, me dit-on) voient Zegras comme un ailier.

Cela explique pourquoi le marché n'était pas très prometteur pour lui, malgré la forte demande d'équipes de centre. »

- Marco D'Amico
Outre ses deux dernières saisons plus difficiles, la valeur de Zegras a chuté considérablement en raison du fait qu'il est perçu comme un ailier et non un centre.
C'est l'opinion de Kent Hughes, qui l'aurait bien ajouté à son top 6 l'année dernière, mais c'est l'arrivée d'Ivan Demidov qui a changé la donne.
Le Canadien a maintenant son ailier de talent qui manquait. Il ne reste plus qu'à bien l'entourer avec un bon centre et un ailier de talent.
SONDAGE
24 JUIN   |   1369 RÉPONSES
Revirement de situation et Trevor Zegras à Montréal: on sait maintenant pourquoi Kent Hughes n'a pas insisté

À vos yeux, Trevor Zegras est-il plus un joueur de centre ou un ailier?

Centre42330.9 %
Ailier94669.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES