SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Proposition d'échange: Justin Barron irait rejoindre son frère à Winnipeg


PUBLICATION
Danny Potvin
26 juin 2024  (21h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Morgan Barron et Justin Barron
Crédit photo: Capture d'écran

Dans le meilleur des mondes, Kent Hughes et le Canadiens échangeraient un ou des défenseurs qui ne font pas partie des plans pour un attaquant top 6.

Nous savons que l'ancien choix de première ronde, 14e au total en 2022, Rutger McGroarty, a demandé une transaction aux Jets parce qu'il croit être prêt pour la LNH, alors que l'organisation pense qu'il devrait demeure dans la NCAA ou dans la Ligue américaine.
C'est là que ça devient intéressant. Le journaliste du Winnipeg Sun, Scott Billeck, mentionne que les Jets veulent acquérir un choix de première ronde en retour de McGroarty, pour remplacer celui perdu dans la transaction de Sean Monahan.
Recevoir leur 26e choix au total du Canadien ne serait toutefois pas suffisant pour McGroarty, alors Billeck propose d'inclure Justin Barron, le frère de Morgan, dans la transaction.
« Bien qu'il puisse utiliser McGroarty comme monnaie d'échange pour acquérir un choix premier tour (ils ont échangé le choix de cette année à Montréal en février contre le centre Sean Monahan), l'objectif pourrait être plus élevé.

[...]

Je me demande si Montréal est aussi dans la course, proposant Justin Barron (le frère de Morgan). Justin n'a pas connu une excellente année à Montréal et sa valeur a chuté depuis sa 25e sélection au total en 2020. » - Scott Billeck

Bien honnêtement, si Kent Hughes reçoit une telle offre, il doit absolument accepter et signer. McGroarty est voué à un bel avenir et Barron n'a plus vraiment sa place à Montréal.
De plus, le défenseur, qui a terminé la dernière saison à Laval, sera éligible au ballotage pour la prochaine campagne, ce qui est un problème pour l'organisation.
SONDAGE
26 JUIN   |   975 RÉPONSES
Proposition d'échange: Justin Barron irait rejoindre son frère à Winnipeg

Accepteriez-vous d'échanger Justin Barron et le 26e choix au total aux Jets contre Rutger McGroarty?

Oui72974.8 %
Non24625.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS